> > > > Restaurant Pfeffel - Wistub Unterlinden
2

Restaurant Pfeffel - Wistub Unterlinden

« Colmar: en attendant Unterlinden »

Article du 8 août 2015
Erika Kauffer © GP

Erika Kauffer © GP

On s’en est à peine aperçu, mais le restaurant Pfeffel a absorbé, il y a trois ans déjà, son petit voisin, la Wistub Unterlinden, que tint jadis la bonne Madame Stockel, puis les Di Foggia de chez Meistermann. On attend la fin des travaux du musée éponyme. Ce devrait être début décembre et permettra d’apprécier cette maison double Pfeffel plus Unterlinden. Soit, deux winstubs en une avec leur terrasse, leurs salles nombreuses et pénombreuses, leur service vif et stylé.

Fleischacka © GP

Fleischacka © GP

Boeuf en pot au feu © GP

Boeuf en pot au feu © GP

Erika Kauffer, qui veille sur l’ensemble, est la gentillesse même, tandis que son frère gère et que son mari opère en cuisine. Autant dire que tout se fait en famille. On goûte là presskopf, tarte flambée, tarte à l’oignon, waedele, schiffala,  fleischnacka (les exquis escargots de viande cuits en pâtes à nouille en pot feu), le pot au feu de boeuf façon tafelspitz avec crudités et raifort, la volaille à la crème et au riesling, la choucroute garnie et le dartois aux pommes.

Volaille à la crème © GP

Volaille à la crème © GP

On accompagne le tout des vins du domaine Schoffit qui a quelques piécettes dans la demeure et l’on laisse filet le temps. Ce matin, il ne reste que 134 jours avant la réouverture du 2e musée le plus visité de France…

Panneau d'annonce du musée © GP

Panneau d’annonce du musée © GP

Restaurant Pfeffel - Wistub Unterlinden

1 Rue Rempart
68000 Colmar
Tél. 03 89 41 45 71
Menus : 19,50, 24, 26, 39 €
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.restaurant-pfeffel.fr

A propos de cet article

Publié le 8 août 2015 par

Restaurant Pfeffel - Wistub Unterlinden” : 2 avis

  • Lemaire

    Très déçu de ce restaurant. On nous installe puis nous déplace dans un coin tranquille (près de la climatisation). Pas le temps de boire notre apéro les plats arrivent et on nous retire les amuses gueule. La flamme kueche est servie froide et la salade presque sans sauce. Carte des vins inexistante. Pour moi c’est dommage et mon passage dans cet établissement sera le premier et le dernier.

  • michel

    Très déçu. Vivant en Alsace depuis presque 20 ans, nous connaissons pas mal de winstubs. Celle-ci s’apparente davantage à un attrape – touristes qu’autre chose. 2h d’attente pour une tarte flambée, un plat classique à la carte et un menu enfant dont nous n’avons pas pu attendre le dessert tellement l’attente était longue. 2 boules de glace ne devraient pas prendre 2h à envoyer pourtant. Des erreurs dans la commande, des oublis, des inversions vin blanc / vin rouge et une bière offerte pour compenser qui se retrouve quand même dans l’addition ! Ça fait beaucoup d’erreurs même quand on est indulgent. La qualité des plats est juste passable, salade folle ok mais sauce industrielle, tartes flambées bof, frites surgelées vraiment pas terrible et quand on abandonne la table on nous amène deux glaces à moitié fondues !
    Et quand on part le garçon de salle se permet de raler sur ses glaces fondues en argumentant qu’avec 180 personnes il ne peut pas faire mieux niveau service !
    Bref pour nous Pfeffel c’est terminé, une fois suffira.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Pfeffel - Wistub Unterlinden