> > > > Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

« Crans-Montana: déjeuner au Guarda-Golf »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 7 août 2015
La jeune équipe © GP

Kevin, Ronan, Céline, Simon © GP

Le Guarda Golf? Un petit palace affilié aux Leading Hôtels of the World, qui constitue une des bonnes affaires de Crans-Montana au déjeuner. La propriétaire est brésilienne, le directeur bâlois, le chef breton, la pâtissière auvergnate. Cela, vous le savez déjà. La maison, qui s’agrandit face au golf Nicklaus, a le chic sombre, sobre, boisé. Le service, renforcé par la venue du jeune Kevin Baruselli, passé notamment aux Trois Couronnes à Vevey, est distingué. Le menu du déjeuner est une belle idée qui permet de faire, sans se ruiner aucunement, le tour des belles idées du chef Ronan Gaillard.

Saumon fumé et gelée de pomme © GP

Saumon fumé et gelée de pomme © GP

Velouté de brocolis au lait de coco et siphon au curry en amuse-gueule, saumon fumé à la vanille et gelée de pomme verte, plus yaourt à la fève de Tonka ou cuisses de grenouilles en fine persillade avec crémeux d’ail et coulis de cresson en pâte, médaillon de lotte à la galette de riz façon paella au chorizo, sauce safran, petits pois et palourdes, reflétant un exotisme bien tempéré ou encore filet de boeuf à la ficelle avec ses pommes Pont Neuf, sa béarnaise allégée (mais solide!) sont joliment vus, sur un mode parfois mignard, quoique fort bien tenu.

Grenouilles persillées © GP

Grenouilles persillées © GP

On ajoute les pâtisseries au chariot de l’experte Céline Charbonnier, comme le dôme au chocolat, le « magnum » artisanal à retomber en enfance et la jolie tarte aux (grosses) myrtilles façon bleuets. Bref, des choses légères et savoureuses que l’on accompagne de vins du cru servis au verre (frais chasselas Trace le Tambourin d’Ismael et Marcel Bonvin à Corin-sur-Sierre, solide cornalin de la cave la Romaine de chez Joël Briguet à Flanthey, généreux or noir l’Orpailleur de Frédéric Dumoulin à Uvrier.

Filet de boeuf à la ficelle © GP

Filet de boeuf à la ficelle © GP

On passe sur quelques bizarreries de la carte des vins, comme ce « château Haut Brion » à 80 CHF le flacon  (sic) et 12 CHF le verre (resic) – en fait, il s’agit du gentil vin de négoce de la famille Dillon, la Clarendelle. Et on recommande la demeure pour sa civilité et son élégance, insufflée par la douce Nati Felli qui reçoit comme chez elle et son directeur, le souriant Simon Schenk. Lorsque le temps est clément en terrasse, lorsqu’il l’est moins dans l’élégante salle boisée, un déjeuner ici est un moment de fête docile, plaisante, raffinée.

Magnum et tarte myrtilles © GP

Magnum et tarte myrtilles © GP

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

route des Zirès 14
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 486 20 00
Menus : 38, 48 (déj., formule): 85 (buffet brunch, vin c., dim.), 120 CHF (environ 36, 46, 82, 115 €)
Carte : 150 CHF (environ 145 €)
Site: www.hotelguardagolf.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf