1

Le Miedzor

« Crans-Montana: le destin du Miedzor »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 4 août 2015
Façade © GP

Façade © GP

Cette terrasse avec vue, on vous en avait déjà parlé il y a trois ans. Le lieu dure et voit, ces temps-ci, son destin changer. Dans quelques semaines, son nouveau patron, l’Anglais très français, retraité actif à Crans, et grand voyageur, Michel Roux, l’homme du Waterside Inn à Bray-on-Thames, trois étoiles depuis plus d’un quart de siècle, et fondateur, avec son frère Albert du Gavroche londonien, va reprendre la demeure et lui faire rendre un son neuf.

Tagliatelle aux chanterelles © GP

Tagliatelle aux chanterelles © GP

Il est trop tôt bien sûr pour deviser de son avenir. Pas trop tard, en tout cas, pour conseiller de profiter de la terrasse face au grand spectacle des Alpes et les greens du golf en majesté. La cuisine, ici servie, assez franco-italienne, n’est pas maladroite dans sa modestie et son propos fort simple. Carpaccio et pesto de roquette, bruschetta campagnarde à l’huile d’olive et basilic, plus bûchette de chèvre, tagliatelle aux chanterelles, parmesan et noix ou encore médaillon de veau au jus de morilles et gratin de pommes charlotte sont joliment savoureux, sans nulle faiblesse.

Médaillon de veau aux morilles © GP

Médaillon de veau aux morilles © GP

On arrose le tout d’un pinot valaisan « cuvée du patron » fruité comme l’onde et on achève sur des glaces sans doute pas maison, mais fort bien « achetées » (café, caramel), style « Mövenpick ». Du bien honnête, sans chichi, peu ruineux au demeurant, en attendant la suite.

Glace café-caramel © GP

Glace café-caramel © GP

Le Miedzor

route des Mélèzes
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 485 90 10
Menus : 22 (formule, déj.), 43 (déj.), 75 (dîn.) CHF (environ 25, 39, 70 €)
Carte : 55-90 CHF (environ 50-85 €)
Site: www.miedzor.ch

A propos de cet article

Publié le 4 août 2015 par

Le Miedzor” : 1 avis

  • Jeannerat Marlene

    Bonjour…Je suis une fervante cliente depuis 27 ans du restaurant bar le Miedzor…et fidèle…Toutefois j’ai été très surprise du prix du vin au bar…A Noêl par exemple le prix était de 5.50 fr..suisse le verre…En janvier j’ai payé 4.50fr voir 4fr ». Et j’en connais qui paient 3.50fr .A chaque fois que le personnel changeait je demandais le prix du verre..La dernière fois j’ai à nouveau demandé a la serveuse je crois Magualie » »’??? le prix du vin…J’ai été mal recue par cette personne qui me dit devant deux autres clients…Mais pourquoi vous venez encore ici? Vous répétez toujours la même chose »’Je lui dit que vraiment je paie toujours différemment..et qu’elle n’a pas à me répondre ainsi..J’ai quitté l’établissement..Ne suis plus retourné…Il est vrais que le bar c’est bien vidé…Il n’y a plus l’ambiance valaisanne et touristes d’avant…Je pense que c’est dû au prix qui ont augmentés…fortement…de 3.50fr à 5.50fr..? J’aimerais dire également que Mike est un super barmann…gentil…aimable et discret…Nous y allons pour lui…aussi…Voilà ..ma critique au sujet de la réception que j’ai eu avec la serveuse…M.Jeannerat. salutations distinguées.e

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Miedzor