Muse
« Saint Tropez : le Muse, sa Muse et ses Musettes »
Une belle halte tropézienne décryptée par notre correspondant PACA, l’inusable Alain Angenost.
Propriété du groupe Malaysien YTL HÔTELS, ce cinq étoiles discret, posé dans son coussin de verdure de 3 hectares, avec ses quatorze suites spacieuses, dotés de jardins et bassins privatifs, sa piscine, ses transats les pieds dans l’eau et son spa, joue les oasis tropézien, loin de la place des Lices, et pourtant si proche.
Sa directrice, la vive Célia Gumbau-Serra, a su, par le choix des matériaux, des couleurs et du mobilier rétro chic, donner à ce lieu une atmosphère d’infinie détente dans la quiétude absolue. Elle le gère en tandem avec le très professionnel Karim Chaouane.
Au « M », la table du Muse, Émilie Myotte, 26 ans, originaire de Besançon, venant de la galaxie Sibuet, ex-sous-chef, passée chef cette année, met tout son cœur, sur une courte carte évolutive avec la saison et les produits locaux, à réaliser des assiettes fraîches, nettes, sans prétention, certes, mais sans bavure.
Tataki de thon rouge, asperges vertes, jambon Serrano et sauce aux morilles, bar et ses mini légumes, filet de bœuf, gnocchis, tomates et champignons portobello, nems banane au Nutella, caramel beurre salé, c’est bon, simple, ni trop bistro ni trop gastro. Flexible à souhait, elle sait aussi se mettre au diapason de sa clientèle en fonction de ses désirs, du vrai sur-mesure.
Prévenant, la gentillesse en première ligne, le service, fortement féminin (les Musettes), l’essence du lieu et son élégance qui vont de pair avec les noms de femmes célèbres, arts et littérature, données aux différentes suites, la magie est là, avec un joli M.