> > > The Passage

The Passage

« Bâle: nuits modernes au Passage »

Article du 31 juillet 2015
Façade © GP

Façade © GP

Un hôtel contemporain qui épouse les changements de sa ville, dans un immeuble moderne, signé d’un architecte local, avec ses chambres pimpantes et claires, son style dans le vent dédié à l’art, son jardin intérieur, ses espaces communs entre bar et lounge où prendre le petit-déjeuner ou un verre: voilà « The Passage », la dernière création de l’alsacien Michel Baly, qui gère le groupe Diana, avec une quinzaine d’unités entre Molsheim, Strasbourg, Obernai, Colmar… et Bâle (où existe déjà le D, juste en face des Trois Rois).

Réception © GP

Réception © GP

Le fiston Julien, diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, veille le lieu avec cœur. Situation centrale, prix modérés, wifi (en haut débit), salle d’eau et douches impeccables, avec des accessoires de bain l’Occitane, plus, ça et là, des clins d’œil artistes: tout y est pour en faire un lieu trendy. La Barfüsserplatz (la place des pieds nus), qui est le centre des communications – trams et bus – d’ici, se trouve à deux pas, accessible par un escalier en 3 mn, non loin du jardin de la demeure sur l’arrière. La façade moderne donne, elle, sur un boulevard roulant.

Espace lounge © GP

Espace lounge © GP

Reste qu’avec ses fenêtres à triples vitrages, ses rideaux malins, ses recoins, la maison joue le grand calme, le dernier salon où l’on cause, la belle halte en ville et vaut quasiment le voyage à Bâle pour elle-même, signe évident – et vivant – d’une cité en mouvement.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

The Passage

Steinergraben 51
4051 Bâle
Suisse
Tél. +41 (0)61 631 51 51
Chambres : 155 CHF (environ 143 €)
Site: www.thepassage.ch

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Passage