> > > > La Pizzetta Piu Grande
2

La Pizzetta Piu Grande

« Plus grande, plus belle, délicieuse (Paris 18e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 25 novembre 2010

Ambiance à la Piu Grande © GP

C’est « la » trattoria méconnue du 18e. Une sorte de Ferrari du genre, mais en version discrète, modeste et authentique, mêlant jolies bruschette, pizze splendides et pâtes divinement cuites, assaisonnées à point. Vous ajoutez un choix de vins peu banal, un service glamour et sexy: et vous une réussite signée Luca Benasciutti. Ce Milanais malicieux qu’on connut rue d’Artois chez Bocconi fait sa pelote dans le Nord de Paris. Dans le 9e, il règne sur l’avenue Trudaine, avec sa Pizzetta et sa Salumeria, quasi contigue. Cette troisième pièce de son empire dans une rue montante (ou descendante, ça dépend du sens que vous prenez…) vaut la halte impérative.

Pizza Margherita © GP

Il y a le cadre de bistrot modernisé, les lumières sombres, le soir – ce qui explique mes photos (…) -, des banquettes agréables, des tables rondes, de gais luminaires, un service prompt, féminin et charmeur. La cuisine joue les vrais produits d’Italie et la qualité authentique. Fines pizzas à la farine intégrale avec roquette et parmesan (splendide Marguerita), jolies pâtes cuites comme il faut, c’est à dire pas trop (papardelle à l’osso bucco, linguini aux vongole, orecchiette aux brocolis et saucisses, paccheri à la bisque de gambas, aubergines et mozzarella) sont pleines de séduction.

Papardelle à l'osso bucco © GP

Les desserts (semi-freddo au limoncello, pana cotta, tiramisu) sont bien dans le ton. L’ensemble est tarifé ave gentillesse et les vins de la Botte (dolcetto d’Alba Piani Noce de Parusso, negro amaro ou salice salentino des Pouilles) réservent de belles surprises. Enfin, la maison ouvre tous les jours et accueille tard. Bref, voilà un lieu beau et bon, sage et dépaysant, à saisir!

Semifreddo au limoncello © GP

La Pizzetta Piu Grande

62, rue Caulaincourt
Paris 18e
Tél. 01 46 06 29 83
Menus : 17 (déj.) €
Carte : 35-40 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Lamarck - Caulaincourt
Site: lapizzettapiugrande.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2010 par

La Pizzetta Piu Grande” : 2 avis

  • Cyril

    CHer Gilles,

    Nous sommes allés manger dans ce restaurant et sommes loin, très loin de voir les choses comme vous.

    A commencer par le service, avec une serveuse qui s’est trompée dans la commande, mais puisque cela faisait au bas mot plus de 20 minutes que nous attendions, nous avons accepté les plats imposés.

    Nous étions avec un ami italien, et ce n’était vraiment pas bon, même les gressinis étaient vieux, c’est à dire anormalement secs. je ne me souviens plus du nom, mais c’était des pates aux poissons avec des morceaux de sardine, et moi des spaghettis au vongole vraiment pas terribles.

    Mon ami italien, fut malade par la suite.

    Peut-être vous ayant reconnu, ils sont fait un effort extraordinaire Mr Pudlowski, mais pour nous c’est la cata!

    Désolé, mais je ne souhaite à personne une telle expérience, voilà le but de ce résumé gastronomique peu alléchant.

    Bien à vous

    C

  • Pour avoir testé trois fois, mon avis sera un peu moins enthousiaste que le votre. L’accueil est très variable. Il est parfois étonnant de passer à 12h30 et de trouver la brigade …à table!
    Le service est lent et dégingandé, voire non intéressé.l’ambiance est froide pour une trattoria plus « branchouille » que familiale.
    Les produits sont de bonne qualité et choisis, les plats appétissants.
    J’ai un doute sur le fait maison des desserts qui me semblent être plus de l’assemblage, entremêlés parfois de fruits frais pour faire plus vrai….

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pizzetta Piu Grande