Le Cabanon

« Cannes: le cabanon de Fred »

Article du 25 juillet 2015

Un cabanon de plage gourmand, découvert par notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost.

Fred Vacherier © AA

Fred Vacherier © AA

Frédéric Vacherier est un homme de goût, de cœur et d’esprit. Après son diplôme d’œnologue/vinificateur en poche, de belles rencontres lui ont donné le goût d’avance. Les frères Pourcel à Montpellier, Christian Constant au Crillon, puis la vallée du Rhône, le Luberon (au Saule pleureur), les contrées lointaines, enfin une première affaire à Aigues-Mortes l’ont vacciné cuisinier. Fred, avec ou sans Panama, carrure de rugbyman (il en a fait 10 ans), est depuis reconnu des amateurs de bonne chère et de bons vins dans le bassin cannois.

Une table © AA

Une table © AA

Ils étaient déjà fidèles au Café de la Place du Cannet, sa précédente affaire, et l’ont suivi dans sa nouvelle aventure, création d’une plage de qualité, dans la convivialité, le farniente et la dégustation d’une cuisine authentique exécutée devant le client avec une rôtisserie pour les viandes et les poissons (il fallait oser).

Carpaccio épais d'espadon © AA

Carpaccio épais d’espadon © AA

Sa carte suit fidèlement les saisons. Avec les salades en version entrée ou plat, tartare terre/mer, carpaccio épais d’espadon de Méditerranée, marinade longue au gingembre et citronnelle, finition au yuzu, gambas fraîches de San Remo, juste saisies, réduction d’ail doux et ciboulette, pâtes aux langoustes fraîches, comme au Cabanon, dos de maigre sauvage rôti, légumes croquants de ce la vallée de la Siagne, huile d’olive extra-vierge à la tapenade.

Dos de maigre © AA

Dos de maigre © AA

En issue, c’est baba au rhum (avec bouteille à disposition pour dosage), panaché de fruits frais et déclinaison de sorbets à partager. Bref, c’est carrément gourmand. Service enlevé, mené par son fidèle lieutenant, David, passé de paysagiste à directeur de salle, le suivant depuis belle lurette, voiturier en saison, bientôt vivier dans la mer devant la plage, ouvrez la porte du Cabanon, c’est l’adresse Cannoise à tester sans tarder.

Fruits frais et sorbets © AA

Fruits frais et sorbets © AA

Le Cabanon

Boulevard du Midi
06400 Cannes
Tél. 06 21 56 26 09
Carte : 60 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.lecabanoncannes.com

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cabanon