Vogtsmichelhof

« Alpirsbach-Ehenbogen: le p’tit bonheur des Frey »

Article du 20 juillet 2015
Angela et sa ferme © GP

Angela et sa ferme © GP

Une ferme dans son domaine, au coeur de la forêt, avec les produits de la ferme, le schnaps qu’on boit à la fontaine en laissant sa pièce: nous sommes là chez les Frey, Stefan, Angela, qui fabriquent tout ce qu’ils proposent. Les assiettes de cochonnailles, boudin, saucisse de foie, lard, jambon, qu’on déguste avec le fromage de la région et la salade de pommes de terre vinaigrée et parfumée avec son bouillon de boeuf, concocté par la grand-mère, qui a 90 ans, mais garde bon pied bon oeil: voilà ce qu’on découvre ici.

Planche de charcuteries maison © GP

Planche de charcuteries maison © GP

En compagnie des maultaschen (les raviolis badois) dans leur bouillon, de la truite fumée ou de la tarte flambée classique ou végétarienne. Le service démarre à 16h pour les promeneurs. La salle à manger avec son stammtisch, la table d’hôte, face au poêle en céramique verte, son coucou qui sonne tous les quarts d’heure en retard fait le coup de charme.

Salade de pommes de terre © GP

Salade de pommes de terre © GP

Il y aussi les chambres proprettes, croquignolettes, rustiques et peu chères dans la partie principale et dans les dépendances. On peut acheter les saucisses, programmer ses promenades, paresser ici au coin des bois. Voilà un lieu de grande quiétude qui a encore échappé à la sagacité des guides.

La fontaine à schnaps © GP

La fontaine à schnaps © GP

Vogtsmichelhof

Vogtsmichelhof 1
72275 Alpirsbach
Allemagne
Tél. +49 (0) 74 44/95 03 0
Chambres : 33-42 €
Carte : 15-25 €
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: www.vogtsmichelhof.de

A propos de cet article

Publié le 20 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Vogtsmichelhof