Dorfstuben au Bareiss

« Baiersbronn-Mitteltal: la plus belle winstub du monde »

Article du 19 juillet 2015
Ingrid ©  GP

Ingrid jedlitschka ©  GP

Ces « stube du village », deux salles rustiques modèles, bâties à partir du bois de fermes tyroliennes, l’une sur le thème des horloges, l’autre dédiée à Jacob Bareiss, père de l’actuel propriétaire qui fut chasseur et garde forestier, on vous en a déjà parlé. Le lieu fait référence, bâti ici il y a une douzaine d’années, copiée en Alsace, avec amour, notamment à la Stube du Parc d’Obernai, sous la houlette du fringant disciple Marc Wucher.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Il y a là tout ce qu’on aime: un cadre boisé et soigné à l’envi, un service en dirndl administré par la douce Ingrid Jedlitschka, qui fait penser comme une petite soeur à la regrettée Yvonne Haller, de l’emblématique winstub Yvonne à Strasbourg, plus des plats d’anthologie sur le mode badois qui sont la rectitude même.

Tartare de truite saumonée © GP

Tartare de truite saumonée © GP

Tartare de truite saumonée, raviolis épais à la souabe (ou « Maultaschen ») dans leur bouillon, saucisses aux lentilles, salade d’omble chevalier, truite fumée à la crème de raifort, et, bien sûr, splendides tripes de veau émincées dans leur sauce aigre-douce, un brin vinaigrée flanquées de  pommes de terre craquantes.

Tripes sauce aigre-douce © GP

Tripes sauce aigre-douce © GP

En dessert, le parfait glacé à la vanille aux griottes de la forêt noire en fruit et en sorbet fait un bien joli moment. Et pour la soif, l’Alpirsbacher servie à la pression comme les jolis vins badois répondent présents. Santé à tous!

Parfait glacé à la vanille et griottes © GP

Parfait glacé à la vanille et griottes © GP

Dorfstuben au Bareiss

Gärtenbühlweg 14
72270 Baiersbronn-Mitteltal
Allemagne
Tél. +49 (0)7442 470
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.bareiss.com

A propos de cet article

Publié le 19 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Dorfstuben au Bareiss