Wintergarten am Bareiss

« Baiersbronn-Mitteltal: en pension chez Bareiss »

Article du 19 juillet 2015
Le service © GP

Le service © GP

Un hôtel de cure (de bon air), au coeur de la Forêt Noire, son service souriant et débonnaire, ses menus en rallonge, jouant les petites portions, les buffets de salades et de fromages, les produits locaux et de saison, les vins de la carte du moment, les serveuses en dirndl, les clients heureux: voilà une heureuse formule de « prêt à manger » qui plaît aisément à tous.

Saumon fumé chaud © GP

Saumon fumé chaud © GP

Un exemple de menu ici même: celui de ce soir, qui propose sur une mode badois, joliment vu, le saumon fumé à chaud avec concombre, le consommé de boeuf aux légumes, la fine quenelle de brochet à la souabe, juste crémée, avec chanterelles et nouilles fines, avant le porc ibérique au chutney d’échalote ou la paupiette de boeuf et sa purée. C’est simple comme bonjour, libre comme l’air, bien équilibré, prestement mené, rondement servi, sans chichi, ni falbalas.

Quenelle de brochet © GP

Quenelle de brochet © GP

On ajoute le pinot noir de chez Fendt en Ortenau, le joli dessert sur le thème de la myrtille (sorbet avec cassis et fruits en compote) avec sa mousse au yaourt. Bref, du travail de pro, net, franc et sans bavure, ordonné avec art sur un air de grandes vacances.

Myrtilles et yaourt © GP

Myrtilles et yaourt © GP

Wintergarten am Bareiss

Gärtenbühlweg 14
72270 Baiersbronn-Mitteltal
Allemagne
Tél. +49 7442470
Chambres : 1/2 pens. 220-420 €
Site: www.bareiss.com

A propos de cet article

Publié le 19 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wintergarten am Bareiss