Sattelei

« Baiersbronn-Mitteltal: exquis balcon en forêt »

Article du 18 juillet 2015
Accueil © GP

Accueil © GP

Cette maison dans les bois est la botte secrète de l’hôtel Bareiss. Le lieu, à plus de 700 mètres d’altitude, offre un accueil en or, un service souriant, une cuisine rustique bien tenue, des produits de qualité (en hausse au regard de notre dernière expérience ici même il y a deux ans). On vient là pour le plaisir de l’attente entre deux promenades, comme but gourmand, comme pause exquise.

Bibeläs Käse © GP

Bibeläs Käse © GP

Au programme, maultaschen (les raviolis badois) en bouillon, boeuf en gelée au raifort, bibeläss käse (fromage blanc de ferme battu) au paprika, oignons et ciboulette, saucisse paysanne avec choucroute un brin douçâtre, ainsi qu’une jolie salade de pommes de terre vinaigrée. Ou encore une tarte flambée à l’alsacienne.

Schwarzwalderbecher © GP

Schwarzwalderbecher © GP

En issue, on craque pour la Schwarzwalderbecher (la coupe Forêt Noire) qui réunit, façon glace composée, les ingrédients du gâteau emblématique de la région: une ‘ »tuerie », tout simplement! A partager à deux… Et la bière Alpirsbacher très locale et très dessoiffante de type pils, joliment amère, se boit à la régalade. Zum Wohl!

La bière Arlpisbacher © GP

La bière Arlpisbacher © GP

Sattelei

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sattelei