Hotel Bareiss

« Baiersbronn-Mitteltal: un paradis nommé Bareiss »

Article du 18 juillet 2015
Façade © GP

Façade © GP

Une villégiature de grand luxe en Forêt Noire, avec ses chambres et suites soignées à l’envi, son spa revu british avec ses aires de repos élégantes, ses piscines multiples, intérieures ou extérieures, dans leur parc naturel voué à la détente, le personnel au plus que parfait, les serveuses en dirndl, les restaurants multiples, rustiques (Sattelei, Dorfstuben) ou chics (le Bareiss trois fois étoilés, la bourgeoise Kaminstube), sans omettre les belles salles de pension, offrant une cuisine soignée, et une décoration qui peut jouer le côté Forêt Noire campagne et traditionnel ou le grand chic Bidermaïer: il y a tout cela chez Bareiss.

Inscription murale © GP

Inscription murale © GP

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Papa Herman, le fiston Hannes, le neveu Kai se liguent pour le bonheur de tous, avec un personnel aux aguets, dans le droit fil de ce qu’avait réalisé et dessiné la grand-mère Hermine à laquelle le chemin qui mène à l’hôtel est dédié. On ajoutera que chaque 14 juillet, on fête ici de manière grandiose la fête nationale française et un repas amical dédié à l’amitié-franco-allemande rassemble aussi bien le tout Strasbourg, dont, cette année, le maire Roland Ries avec les gens d’ici, les artistes ou gens de communication qui s’amusent à jouer à saute-frontière.

Le 14 juillet au Bareiss © GP

Le 14 juillet au Bareiss © GP

Bref, si vous ne connaissez pas encore cet hôtel façon paradis montagnard, avec ses demeures historiques annexes (comme le beau Morlokhof), ses sentiers de promenades, son royaume du bain tout azimut, ses salles de relaxation, ses multiples propositions sportives, venez vite le découvrir. C’est bien le diable si vous ne trouvez pas là votre bonheur.

Piscine © GP

Piscine © GP

Salle de repos au spa © GP

Salle de repos au spa © GP

Hotel Bareiss

Gärtenbühlweg 14
72270 Baiersbronn-Mitteltal
Allemagne
Tél. +49 (0)7442 470
Chambres : 214-646 €
Site: www.bareiss.com

A propos de cet article

Publié le 18 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hotel Bareiss