> > > > Silvergloeckel
2

Silvergloeckel

« Westhoffen: l’Alsace généreuse »

Article du 21 juillet 2015
En famille © GP

En famille © GP

Cette winstub de la route des vins, on a dû passer devant vingt fois sans s’y arrêter. On avait tort, bien sûr. Le lieu est discret, la cour presque secrète, les salles intérieures accueillent un fort nombre de couverts et Philippe Recher qui travaille en famille assure, depuis quelque vingt ans, la continuité de la tradition d’Alsace avec ferveur.

Presskopf © GP

Presskopf © GP

Certaines des charcuteries viennent de chez son frère, qui tient boutique non loin (comme la saucisse à l’ail), mais pas tout: le délicieux presskopf est maion. Fils et petit-fils de boucher, Philippe a de qui tenir, soigne son frichti, ses abats, ses viandes avec doigté. Son épouse Christine est à l’accueil, la belle soeur Céline Geng en salle, relayée, l’été par le fiston Baptiste qui vient de passer son BTS avec succès.

Salade de tripes © GP

Salade de tripes © GP

Ce qu’on trouve là? Des choses simples et bonnes, bien assaisonnées, légères, sans chichi. Ainsi la fameuse salade de tripes avec sa vinaigrette au Melfor (mais pas seulement!), ses pommes sautées au lard (exquises), le fameux presskopf déjà cités comme la dite saucisse à l’ail avec ses crudités, sa crème au raifort. Les vins du copain Marc Anstotz à Balbronn (pinot blanc ou noir) accompagnent le tout avec et la glace qui porte le nom de l’enseigne avec ses griottes ou le vacherin glacé, « bien acheté », chez Erhardt, sont des plaisirs d’enfance.

Saucisse à l'ail © GP

Saucisse à l’ail © GP

Bref, voilà une aubaine à saisir dans un village où l’on vient visiter les stars locales (Loew pour le vin, les vergers pour les cerises dont c’est ici la capitale, la grande synagogue près des remparts et le cimetière juif où sont enterrées les familles de Léon Blum et de Michel Debré). Mais où manquait jusqu’ici une adresse sûre…

Vacherin glacé © GP

Vacherin glacé © GP

Silvergloeckel

23 Rue Birris
67310 Westhoffen
Tél. 03 88 50 54 52
Menus : 10 (formule déj.), 29 (vin c.) €
Carte : 25-40 €
Horaires : 11h-14h, 17h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, dimanche
Site: www.silvergloeckel.com

A propos de cet article

Publié le 21 juillet 2015 par

Silvergloeckel” : 2 avis

  • queva denis

    acceuil et cuisine exellente

  • j’adore aller au Silvergloeckel, très bon restaurant, prix très correct,
    accueil chaleureux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Silvergloeckel