1

Bistro du'O

« Vaison-la-Romaine: beau duo au bistro »

Article du 11 juillet 2015

Un bistro gourmand du Vaucluse déniché par notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost…

Philippe Zemour et Gaelle Renard © AA

Philippe Zemour et Gaëlle Renard © AA

En 2013, après avoir vu tant et tant d’affaires pour s’installer, Philippe Zemour et Gaëlle Renard, couple à la ville comme à la scène, ont eu un coup de cœur pour cet endroit, devenu restaurant, ancienne écurie seigneuriale, sis dans les hauts de Vaison-la-Romaine. Ils en ont fait rapidement une des tables « phares » de la région, avec leur courte carte qui transforme leur bistro magiquement en gastro.

Salade de thon rouge © AA

Salade de thon rouge © AA

Voulant faire du bon, dans la saison et le local, Philippe concocte des menus de saison et de découverte délicieusement pensés. La salade de thon rouge mariné aux soja et citron vert, l’œuf de poule poché, bouillon à la truffe d’été, le maigre de ligne rôti au pistou de cocos, le filet de bœuf rôti façon Rossini, et la soupe de pêche, cappuccino verveine, se goûtent allégrement.

Maigre de ligne roti © AA

Maigre de ligne rôti © AA

Ce trentenaire natif de Mondragon, au joli parcours (Hélène Darroze, Anne Sophie Pic, les frères Pourcel et Éric Fréchon au Bristol), a décroché l’an dernier, un Bib Gourmand bien mérité. Ce beau cadeau est enu couronner son travail et le service attentionné de Gaëlle, son avenante compagne.

Soupe de pêche © AA

Soupe de pêche © AA

 

Bistro du'O

rue Gaston Gévaudan
84110 Vaison-la-Romaine
Tél. 04 90 41 72 90
Menus : 32, 45 €
Carte : 60 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.bistroduo.fr

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2015 par

Bistro du'O” : 1 avis

  • Tonarelli

    Un vrai délice pour les papilles. Un mélange de saveurs inoubliable. Ce bistrot est une étape incontournable pour les amoureux de la bonne table. Testez le menu gastronomique et vous passerez le meilleur jour de votre année !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistro du'O