> > > > La Bistrot d'Emile
1

La Bistrot d'Emile

« Lupersat: Jean-Claude et son bistro »

Article du 6 juillet 2015
Jean-Claude Bourdeau © GP

Jean-Claude Bourdeau © GP

Jean-Claude Bourdeau, qui fut mécanicien et décorateur d’intérieur dans une vie antérieure, a repris la cave de son arrière-grande père, lui dédiant son bistrot imaginé comme avant. Photos, fresques, vieilles plaques, banquettes, tables en bois et chaises à l’identique composent un décor choisi. Il y a les chansons nostalgiques de Brel, Ferré ou Aznavour en prime et, surtout, la cave qu’on visite pour choisir son vin à boire sur place (avec 3 € de droit de bouchon). On commande son plat et son menu.

La salle © GP

La salle © GP

Tête de veau, tripes, quiche aux poireaux et au jambon, pâté de pommes de terre, goujonettes de carpe frite avec de belles frites maison, une mayonnaise épices et une fraîche salade verte composée, sauté de veau avec haricots soissons ou encore tarte façon crumble aux groseilles, sans omettre le gratin des mêmes groseilles et la glace vanille avec son coulis de fruits se mangent sans malice.

Carpe frite et frites maison © GP

Carpe frite et frites maison © GP

Les vins (comme l’exquis bordeaux château Sainte Marie) sont choisis avec un nez comme ça et tarifés avec sagesse. Les chambres à l’étage pomponnées par sa fille Cécile, qui a également en charge les desserts. Bref, voilà un lieu de caractère dans son joli village à découvrir comme un pépite à partager entre amis. Tous les vins sont proposés à la vente à emporter.

Tarte aux groseilles façon crumble © GP

Tarte aux groseilles façon crumble © GP

 

La Bistrot d'Emile

2 route de Sermur
23190 Lupersat
Tél. 05 55 67 57 05
Menus : 13,50 (déj.), 19,50, 22,50, 23,50 (dim.), 27,50, 38 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi, dimanche soir
Site: www.lebistrodemile.com

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2015 par

La Bistrot d'Emile” : 1 avis

  • cousinmaurice

    Cher Jean-Claude,

    C’est sans doute en revenant de Chez Emile qu’Alexandre Vialatte, dans une de ses chroniques de ‘La Montagne’, dans les années cinquante, a écrit: “Le bonheur est comme le saucisson qui demande à être coupé en tranches et mangé à plusieurs autour d’une table épaisse, dans une auberge de village, avec une bouteille au milieu”.

    Jean-Claude, en redonnant vie au bistro de ton aieul, le fameux Emile, à coups de restauration et de restauration simples et de bon goût, tu n’a pas reçu la visite de Vialatte, mais tu as fait, avec Cécile, de tes visiteurs des amis plus que des clients. Et eux non plus n’oublieront pas ces moments de bonheur partagé.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Bistrot d'Emile