Le Clou

« Le Clou: comme un air de fête à Strasbourg »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 novembre 2010

La rue du Chaudron illuminée © GP

Samedi soir à Strasbourg, la rue du Chaudron est illuminée comme un arbre de Noël. En tout cas, c’est jour de fête au Clou où la place se conquiert de haute lutte. Deux familles fêtent leurs anniversaires à quelques tablées de distance. Les banquettes éclatent de bonne humeur, sous les reproductions de Spindler, Marie Sengel tient là son monde avec éclat. Depuis quinze ans, elle a su imprimer sa marque à ce lieu qui est l’une des vraies tavernes historiques, méritant le beau nom de winstub.

Tête de veau © GP

On vient pour le joli choix de vins rieurs, le pinot blanc de Fritsch, le pinot noir de Mosbach, tous deux à Marlenheim. Roger, son mari vient lui donner un coup de main en fin de service. Il y a tout ce qui plaît dans le registre du « kachele », le petit coin de tradition. Le cadre boisé, l’accueil pétulant, les tables serrées, l’ambiance bruyante et rieuse, les mets de terroir.

Pot au feu grand-mère © GP

Escargots, harengs à la crème, os à moelle, moelleux pot au feu grand-mère au raifort avec ses légumes du pot, ses crudités en salade, tête de veau vinaigrette, filet mignon à la crème et champignons ou soupe de pruneaux avec sa glace au pain d’épices: ce registre simple et sobre est tenu avec rigueur, sans falbalas, ni chichi. On est là à Strasbourg, dans une rue illuminée, au coeur des choses. Une winstub? D’abord une maison de coeur.

Roger et Marie Sengel © GP

Le Clou

3, rue du Chaudron
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 11 67
Carte : 35-40 €
Fermeture hebdo. : Mercredi midi, dimanche
Site: www.le-clou.com

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Clou