1

Vinistrot

« Annecy: le néo bistrot de Rodrigue et François »

Article du 2 juillet 2015
Rodrigue et François © GP

Rodrigue et François © GP

« Le vin c’est moi, le bistrot c’est lui et vinistrot c’est nous deux », glisse Rodrigue Bocquillon, qui était directeur de salle et sommelier aux Trésoms, où il a rencontré son associé le jeune François Stefanaggi, qui ont travaillé également au 20 sur vin. Ils ont repris une pizzeria sous les arcades dont ils ont fait une table pleine d’esprit.

Décor © GP

Décor © GP

La cuisine a de l’idée, change au fil de l’ardoise, prend le pouls du marché et de la saison, change les épices d’ailleurs avec parcimonie. Tempura de légumes sauce thaï, terrine de foie gras avec sa déclinaison de melon et sa gelée de jambon, œuf bio croustillant sur son nid de champignons ou encore rémoulade de tourteau et pomme verte font des entrées toniques. En plat du jour, cabillaud au beurre demi-sel ou ris de veau croustillant avec ses pommes de terre confites à la graisse de canard sont le sérieux même.

Foie gras © GP

Foie gras et melon © GP

François qui a travaillé chez les Pourcel, au Jardin des Sens, à Montpellier connaît la musique et cuisine avec aise sur le mode sudiste. Tandis que Rodrigue, passé jadis à la Tour d’Argent, a toujours le cru du moment à vous faire découvrir. En dessert, le tartare d’ananas au gingembre et citronnelle passe tout seul.

Ris de veau croustillant © GP

Ris de veau croustillant © GP

Vinistrot

12, rue Perrière
74000 Annecy
Tél. 04 50 45 51 76
Menus : 15 (déj., formule), 35 €
Carte : 25-45 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Mercredi

A propos de cet article

Publié le 2 juillet 2015 par

Vinistrot” : 1 avis

  • Svensson kristina

    acceuil tres froid, aucun conseil ni suggestion de plat ou de vin. Salle ringarde avec une musique dérangeante. Aucun plaisir d’être là avec les odeurs de la fondue d’à côté et la tête bougonnante du patron. Ah, les savoyards et leurs fondues….
    Heureusement que les coquilles étaient excellentes.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Vinistrot