Menthon Palace

« Menthon-Saint-Bernard: palace ou boîte à séminaires? »

Article du 1 juillet 2015
La façade © GP

La façade © GP

Le lieu, sur son promontoire, domine le lac, a l’allure des grandes pensions début de l’autre siècle où l’on prenait le frais, jadis, face aux montagnes et à l’eau. Les avertissements, sous plastique, indiquent qu’on peut prendre l’ascenseur ou l’escalier pour monter à la réception ou qu’il faut « libérer les chambres à onze heures« . Bref, on l’a vite compris, ce qui se présente comme un palace – mieux :comme le « Menthon Palace« , est devenu une boîte à séminaires.

Sébastien Lefortier © GP

Sébastien Lefortier © GP

Dommage pour le tour de vis gourmand censé être donné ici par Stéphane Thoreton qui sévit l’hiver au M à Megève et les belles manières instillées par Sébastien Lefortier, que l’on connut au Puck megevan, sous l’égide d’Emmanuel Renaut, puis au Lodge Park des Sibuet, avec Michel Lentz, et, dernièrement, au Rayol-Canadel au Bailli de Suffren. Sous une tente caïdale, à l’enseigne du Palace Beach, on propose là une cuisine orientée plein Sud, gentiment fusion et fort bien mise.

Rouleau de printemps © GP

Rouleau de printemps © GP

Des exemples de ce qu’on trouve là? Rouleau de printemps végétarien à la mangue, herbes et jeunes pousses au vinaigre de riz, filet de féra à l’unilatéral, poêlée de légumes au persil plat et jus de volaille, filet boeuf mariné aux larmes du Tigre, façon thaï, avec ses frites de panisses au thym citron ou encore tagine de fruits d’été caramélisés au miel de montagne avec vinaigrette de coriandre balsamique donnent envie de dîner face au lac.

Filet boeuf "larmes du tigre" et panisses © GP

Filet boeuf « larmes du tigre » et panisses © GP

Sans souci de monter vers le « palace »… moyennement accueillant…

Tagine de fruits d'été © GP

Tagine de fruits d’été © GP

Menthon Palace

665 Route des Bains
74290 Menthon-Saint-Bernard
Tél. 04 50 64 83 00
Chambres : 150-545 €
Menus : 35 (Palace Beach, formule), 40 (Palace Beach) €
Site: www.palacedementhon.com

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Menthon Palace