> > > > Aux Lyonnais

Aux Lyonnais

« Paris 2e: des viandes d’exception aux Lyonnais »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 16 juin 2015
Alain Ducasse, les chefs, les producteurs © GP

Alain Ducasse, les chefs, les producteurs © GP

Un repas d’exception avec des viandes du même calibre et des producteurs à l’identique: voilà ce que proposait ce midi Alain Ducasse aux Lyonnais sous l’égide de son maître queux de la maison, Francis Fauvel. Le cheffes d’Allard et de Benoît, Laetitia Rouabah et Fabienne Eymard, comme Christophe Saintagne du Meurice étaient au rendez-vous avec la presse et les signataires de ces belles viandes, volailles, porcs, boeufs, agneaux de haute tenue, élevées dans des condition optimum, livrées avec amour. Mon confrère Périco Legasse était présent au premier rang avec enthousiasme, lui qui défend le terroir partout avec fierté, et dévorait d’un bel appétit les belles pièces proposées entières.

Perico Legasse et la poularde de Culoiseau © GP

Perico Legasse et la poularde de Culoiseau © GP

Poularde de Culoiseau, nourrie au grain dans le Perche, porc noir de Bigorre avec son gras exquis, agneau de pré-salé du Mont St Michel d’une jutosité franche et pièce de boeuf fin gras du Mézenc au goût sauvage et distingué, accompagnés de leur jus de cuisson, de légumes du moment venus du potager du roi à Versailles, de pommes bonnottes de Noirmoutier, girolles et haricots verts ou enfin soufflé à la framboise avec son sorbet faisaient des mets princiers.

Agneau de pré-salé du Mont Saint-Michel © GP

Agneau de pré-salé du Mont Saint-Michel © GP

Le but du jeu? Montrer que le groupe Ducasse défend la qualité à la française dans ses grandes largeurs et sa meilleure expression en ses diverses demeures. Je n’oublie pas les vins de grande classe qui venaient là en ponctuation complice: frais saint aubin blanc Fontenotte 2013 de chez Colin, riant gevrey-chambertin 2012 de chez Trapet, splendide et épanouie côte rôtie 2012 la colline de Couzou du domaine Bonnefond, enfin puissant châteauneuf du Pape 2008  les Cailloux signé Brunel, tous de bonne composition, plus une finale douce avec le Coufis de Chapoutier et  la vieille chartreuse verte de Voiron.

Côte de boeuf Fin Gras du Mézenc © GP

Côte de boeuf Fin Gras du Mézenc © GP

Vive Ducasse, la France et ses viandes d’exception!

Soufflé aux framboises © GP

Soufflé aux framboises © GP

Aux Lyonnais

32, rue Saint-Marc
Paris 2e
Tél. 01 42 96 65 04
Menus : 32 (déj.) €
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Richelieu - Drouot
Site: www.auxlyonnais.com

A propos de cet article

Publié le 16 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux Lyonnais