La Cabro d'Or

« Les Baux de Provence: la simplicité bienveillante de la Cabro d’Or »

Article du 17 juin 2015
Michel Hulin © GP

Michel Hulin © GP

La Cabro d’Or ? C’est la deuxième table de Baumanière, la petit soeur de l’Oustau, sur laquelle veille, depuis douze ans déjà, le Narbonnais Michel Hulin. Cet ancien de chez Guérard et Boyer,  mitonne des produits locaux avec de belles idées, mais sans prise de tête jouant la simplicité avec malice, la justesse des goût rayonnante et sans chichi, les cuissons douces.

Petits farcis © GP

Petits farcis © GP

Des exemples d’un repas ici même? Une salade craquante aux herbes folles, des petits farcis de Provence, avec une fleur de courgette, de l’artichaut, du caviar d’aubergine, un « sirop » de tomate » et du romarin du jardin. Il y a aussi le cabillaud poêlé avec sa chair nacrée, ses légumes comme un tagine, un jus au citron confit et de la coriandre fraîche, mais aussi l’épaule d’agneau lentement confite dans le four du boulanger.

Cabillaud et légumes façon tajine © GP

Cabillaud et légumes façon tajine © GP

Il y aussi le menu proposé en table d’hôte, les choses savoureuses et sans chichi qui se partagent en famille et entre amis, comme ce bouillon de poule léger au gingembre avec ses légumes cuits et crus à la coriandre et ce risotto carnaroli moelleux au vieux parmesan et gambas sauvages à la plancha.

Framboises et biscuit pistaches © GP

Framboises et biscuit pistaches © GP

En issue, les framboises fraiches juste marinées sur un tendre biscuit aux pistaches broyées avec sa crème glacée à la verveine font merveille. Et là-dessus le rosé l’Affectif, vinifié par le maître de maison, passe comme une lettre à la poste. Voilà une parfaite illustration de l’Esprit Baumanière en version simple et juste.

Jean-André Charial et l'Affectif © GP

Jean-André Charial et l’Affectif © GP

La Cabro d'Or

route d'Arles
13250 Les Baux-de-Provence
Tél. 04 90 54 33 21
Menus : 29 (table d'hôte), 56 (déj.), 78, 99, 125 €
Carte : 100-120 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: www.lacabrodor.com

A propos de cet article

Publié le 17 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cabro d'Or