La Minerva

« Caceres: les élucubrations modernistes de José Miguel Rubio »

Article du 13 juin 2015
José Miguel Rubio © GP

José Miguel Rubio © GP

Il est le jeune loup moderniste des bars à tapas de Cacérès. Après avoir travaillé chez quelques grosses pointures de son pays (Akelare, Mugaritz, les frères Roca), José Miguel Rubio s’amuse à revoir la cuisine ibère à sa façon ludique. Sur la place principale de la ville, qui abondent en tables de toutes sortes, il propose des mets créatifs, audacieux, parfois réussis. Ainsi,  ce « cuchifrito », cochon de lait ibérique avec sa sauce crémeuse aux girolles, miel de canne à sucre, soja, cumin, sans omettre un « gel » de truffe blanche, le tout servi sur du papier journal. Bouh!

Cuchifrito © GP

Cuchifrito © GP

C’est complexe à souhait et un peu sec en vérité. Si on n’a pas compris que nous sommes ici dans la tendance, on vous sert le Los Balancines Huno, mixant grenache, tempranillo, cabernet-sauvignon, syrah, un peu fermé en 2013, vinifié en barriques de chêne français, en vous faisant remarquer que ce fut l’un des vins servis à Londres lors de la cérémonie des 50 best.

Violette et mûres crémeuses © GP

Violette et mûres © GP

On préfèrera les desserts sur le thème du chocolat ou de la violette aux mûres crémeuses, amusant et frais, même si le premier fait des clins d’oeil au Nutella. Mais on a peut être loupé la salade de feuilles tendres au perdreau avec son escabèche de pomme verte ou le thon rouge au sucre muscovado…

Chocolat © GP

Chocolat © GP

Blanc décor de table contemporaine, qui fait davantage snack chic et modeux que bar à tapas classique.

Le décor © GP

Le décor © GP

La Minerva

Plaza Mayor, 26
10003 Cáceres
Espagne
Tél. +34 927 261 052
Menus : 25 €
Carte : 35 €
Site: www.laminervacaceres.com

A propos de cet article

Publié le 13 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Minerva