Mastro Piero

« Caceres: les tapas de Carlos Lopez »

Article du 13 juin 2015
Carlos Lopez © GP

Carlos Lopez © GP

On imagine aisément la bonne fortune de Carlos Lopez s’il sévissait à Paris. Nos amis du « Fooding » et de « On va déguster » en ferait la divine surprise de la semaine. Avec sa barbe de prophète, ses bras tatoués, ce jeune estrémadurien passé au pays basque, revenu au pays, officiant dans un « gastrobar » avec jardin, est devenu, mine de rien, le roi des tapas de sa région.

Fish & chips de tanche © GP

Fish & chips de tanche © GP

Le goût juste, les produits nets, les alliances rares, les jus légers, les intuitions fulgurantes, la tradition remise en question, quoique sans bouleversement: voilà ce qui vous attend là, à petits prix. Au fil de tapas royaux. Son « fish & chips » de tanche avec sa fine tartare est une petite merveille, comme le tataki de grillade de porc ibérique avec ses algues finement émincées, sa sauce miso et pêche.

Tataki de porc ibérique © GP

Tataki de porc ibérique © GP

On ajoute l’ambiance jeune et délurée, le service complice, les vins malicieux (comme ce splendide Vizana issu à 100% de tempranillo, vinifié en finesse, avec ses notes de fruits vanillés séductrices). Il y a le hot dog de poulet au saté, le risotto mer et montagne ou encore le ravioli de veau, avant le chocolat en, texture. Bref, un chef qui décoiffe, un lieu qui séduit avec des prix tout petits.

Service © GP

Service © GP

Mastro Piero

calle Fuente Nueva, 4
10003 Cáceres
Espagne
Tél. +34 927 214 837
Carte : 20 €
Site: www.mastropierogastrobar.es

A propos de cet article

Publié le 13 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mastro Piero