4

Le Balto

« Richeville: mon « routier » est sympa »

Article du 6 juin 2015
Achour Hamimi © GP

Achour Hamimi © GP

Pour les besoins d’une équipe d’Envoyé Spécial de France 2, me voici en lisière des Andelys et de Vernon, à fleur de N14, dans un relais routier dénommé le Balto. Insolite! Sans doute, mais on se prête volontiers au jeu car l’accueil de la famille Hamimi avec les deux frères Achour et Bouhou est au petit point et le menu à 13,50 (vin et café compris) ne souffre guère de discussion.

Hors d'oeuvres © GP

Hors d’oeuvres © GP

Le buffet d’entrées (salade de pommes de terre au hareng, concombre à la crème, riz créole, rillettes) est sans reproche et le couscous qui est le plat du jour de fin de semaine (en fait du jeudi au samedi) est carrément délicieux avec sa graine fine, ses légumes du moment, son bouillon dégraissé. Merguez épicée et agneau sont, certes, mieux que le poulet un peu fade. Mais l’ensemble est généreux et le rouge du pays d’Oc en cubitainer fait même l’effet d’une divine surprise.

Couscous © GP

Couscous © GP

Bouillon de légumes © GP

Bouillon de légumes © GP

On oublie au passage le pain blanc sans grand goût et, en dessert, la crème pâtissière au rhum, qui peut servir aussi à farcir la crêpe du « délice du chef » avec ses framboises, passe sans mal. Excellent café Kimbo en final. Vraiment, les routiers sont sympas!

Crème pâtissière © GP

Crème pâtissière © GP

A table © GP

A table © GP

Le Balto

4 Route Nationale 14
27420 Richeville
Tél. 02 32 15 72 83
Menus : 12,50 (formule) 13,50 (café compris) €
Horaires : 24h sur 24
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 6 juin 2015 par

Le Balto” : 4 avis

  • Suzanne

    Nous avons été très très bien accueillis pour l’anniversaire du beau frère le couscous succulent bravo au chef et l’équipe complète du restaurant , c’est sur on renouvellera le repas , l’ambiance était au top , à bientôt et encore félicitations

  • Catherine et Chantal

    Apres une journée fatigante à Paris, la dîner au balto nous a remonté les batteries. Un accueil chaleureux,un repas délicieux.un prix défiant toute concurrence.nous le recommandons fortement.prenez le couscous sans hésiter.du fait maison.

  • Garçon gérard

    Nous sommes déja venus dans ce restaurant Sympa, et plusieurs fois, avec des amis différents. Ce soir nous y retournons à 4. Jamais déçus ….

  • hamimi

    Merci beaucoup à vous gilles pudlowski et à France 2

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Balto