La Tamise

« Paris 1er: une halte à la Tamise »

Article du 26 mai 2015
Service au bar © GP

Service au bar © GP

C’est à la fois une table de charme, une auberge précieuse et discrète, mais aussi un bar feutré, doublé d’un salon de thé, au coeur de Paris, à deux pas des Tuileries, de la Concorde et du Louvre, tout voisin du Meurice et d’Angelina, du marché Saint-Honoré et des boutiques mode les plus en vue – Colette est quasiment au coin de la rue. Le lieu vaut pour sa gentillesse, son sourire, sa bienveillance, sa bonne volonté.

Salon d'accueil © GP

Salon d’accueil © GP

L’accueil est délicieux, les chambres douillettes et les salons décorés avec des matériaux soyeux, pourvus de teintes douces, dotés d’un mobilier soigné et sans ostentation. Le bar se transforme en bistrot gourmet, servant, à toute heure ou presque, des en-cas de choix.

Gaspacho et tartines  de Bellota © Laurent Fau

Gaspacho et tartines de Bellota © Laurent Fau

On vient goûter là les ravioles à la truffe et copeaux de parmesan, le gaspacho provençal aux copeaux de jambon Bellota, le tartare de tourteau et quinoa, le céviche de poisson et son mojito végétal, comme le saumon d’Ecosse servi avec blinis, crème et jus de citron, les tranches de foie gras mi-cuit avec son chutney de mangue, le joli riz au lait à la vanille de Madagascar et encore l’exquise mousse au chocolat noir Grand Cru. Autant de mets délicats composant des dînettes chics, savoureuses et sans maniérisme outrancier.

Au bar © GP

Au bar © GP

Les gâteaux possèdent un air connu: ils viennent en direct de la Pâtisserie des Rêves, griffés Philippe Conticini, et l’on craque sans mal pour le Paris-Brest nouvelle manière, le joli Saint-Honoré, ici de fondation, ou encore une tarte citron meringuée à tomber par terre.

Ceviche de poisson et son mojito végétal © Laurent Fau

Ceviche de poisson et son mojito végétal © Laurent Fau

Bref, un lieu de charme qui donne une image neuve, un peu british à ce coin central si couru de la capitale.

Riz au lait © Laurent Fau

Riz au lait © Laurent Fau

La Tamise

4, rue d’Alger
Paris 1er
Tél. 01 40 41 14 14
Chambres : 210-550 €
Carte : 55 €
Horaires : 12h-19h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Tuileries
Site: www.tamisehotel.fr

A propos de cet article

Publié le 26 mai 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Tamise