Cargo
« Vallauris/Golfe Juan Cargo : embarquement immédiat »
Une belle table de vacances décryptée par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…
Voisin du Théâtre de la Mer/Jean Marais à Golfe Juan, Cargo est une agréable table teintée d’exotisme avec sa terrasse où l’on aime s’attarder en compagnie de « Basket », son propriétaire. Jeune et brillant basketteur du club Alsace Bagnolet, d’où son surnom, devenu barman à la Calorge à Noirmoutier, il y rencontra un jeune DJ devenu vedette de TV, Laurent Boyer, avec qui il entretient toujours une amitié indéfectible.
Il enchaîne ensuite, saisons d’hiver et d’été, avant de prendre la direction de l’Opéra Night, le « top » des nuits cannoises. En 2003, après avoir fait l’ouverture du Bâoli , il crée un restaurant à son image. Avec Lotte, son associée, et Mitch, au bar, il séduit sans mal avec sa gentillesse et son optimisme communicatif pour faire de sa table de vacances une adresse prisée de tous.

Salade Basket © AA
Sur sa carte, poisson à la Tahitienne jouxte panier d’acras et de petits boudins créoles, poulet Bora Bora, ananas et lait de coco que l’on retrouve en tapas dans l’excellent plateau des îles, composé de cari de gambas, crabe farci et jambalaya de Louisiane aux épices cajun. Bref, d’assiette colorée en met pimenté, la Méditerranée danse joyeusement, collée serrée avec les Tropiques.
Cabillaud et étonnant thon cru, gingembre et wasabi, foie de veau et tartare, façon « Basket », verrine façon tarte au citron meringuée rendent à coup sûr le palais voyageur. Pas d’ambiance sans musique, qui n’est pas oubliée lors des soirées « live », programmées par son frère, excellent musicien de studio. Alors, en mocassin ou en « Basket », une escale au Cargo, de jour comme de nuit, Axel Bauer aurait aimé !
Excellente adresse sur Golfe juan, une ambiance extraordinaire, des mets succulents.
Une bienveillance de la direction.
Bravo trop hâte d y revenir.
Corinne
Nous avons passé un exellent moment. Un accueil chaleureux et conviviale. Des plats aux assaisonnements parfaits. Un équipe pétillante de bonheur, merci BABA et YOUNESS…. Les normands.