> > > Domaine de la Baume

Domaine de la Baume

« Tourtour: le charme infini de la Baume »

Article du 1 mai 2015
La façade © GP

La façade © GP

C’était la demeure de Bernard Buffet et d’Annabel, son épouse. C’est désormais une halte de très grand charme, signée des Sibuet des Fermes de Marie à Megève qui en font leur perle cachée. Pour d’obscures raisons administratives, la maison n’est pas encore labellisée hôtel. Mais les quelques chambres ouvertes sont toutes splendides, avec leurs tissus choisis, leur carrelages soignés dans de grandes salles de bain, leurs parquets poncés, leurs beaux meubles riches d’histoire. Il y a des recoins cosys, des livres de qualité dans toute la maison qui possède réellement une âme.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

On y ajoute le grand parc, les vues infinies sur le massif des Maures, la haute façade ocre, le beau jardin à la française, la piscine soignée, la cabane de massage, le chemin vers les cascades dans les sous-bois. Plus un service au petit point et une table soignée dont on reparlera vite.

Salon de la suite Annabel © GP

Salon de la suite Annabel © GP

Bref, voilà une étape privilégiée et fort bien élevée en Provence, au coeur de ce haut Var proche des gorges du Verdon, qui mérite le voyage pour elle même dans ce beau pays aux paysages encore sauvages et préservés.

Paysage vers les gorges du Verdon © GP

Paysage vers les gorges du Verdon © GP

Domaine de la Baume

2071, route d'Aups
83690 Tourtour
Tél. 04 83 13 27 27
Chambres : 220-450 (demi-pension) €
Fermeture annuelle : janvier à mars
Site: www.domaine-delabaume.com

A propos de cet article

Publié le 1 mai 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Domaine de la Baume