Schlachthof Brasserie
« Sarrebruck: faites-vous traiter à l’abattoir! »
Dans l’ancien quartier des abattoirs, au coeur du lieu roi de la viande, face à Schwammn, négociant vedette du genre à Sarrebruck, qui a des parts dans la maison, Klaus Erfort, le grand chef et trois étoiles de la ville, a fait de cette brasserie revue façon bistrot à la parisienne un lieu de qualité. Le cadre intérieur est chaleureux, avec ses briques, banquettes, photos en noir et blanc. La terrasse a du succès, le service sourit et la carte est alléchante.
Produits choisis avec sûreté, mets canailles, poissons du jour, légumes de saison, assaisonnements justes font bon ménage. On aimera la fondante poitrine de cochon sauce barbecue aux petits pois, épinards et radis, le saumon d’Ecosse label rouge au céleri, betterave et … encore petits pois, la superbe et si tendre entrecôte de veau aux asperges locales sauce hollandaise avec ses pâtes aux chanterelles, sans omettre le parfait glacé miel et lavande aux fraises et fromage blanc qui composent des dînettes de charme qu’arrosent une kyrielle de vins au verre ou la bière König Pilsner servie à la pression.
Les menus se renouvellent. Les abats et les belles viandes en tout genre (côte de boeuf « dry aged », châteaubriant ou entrecôte charolais, foie de veau à la berlinoise) figurent au programme. La gaieté du lieu est en prime.