> > > > Brasserie Flo

Brasserie Flo

« Metz: un amour de Flo »

Article du 15 avril 2015
Ambiance © GP

Ambiance © GP

A Metz, la Brasserie Flo, ce fut jadis le Café des Arts. Les parents y tapaient le carton, quand les enfants jouaient au flipper.  Je m’en souviens, même si c’était il y a des lunes et des lunes. Jean-Paul Bucher, qui avait fondé le groupe Flo, en avait fait son fleuron mosellan, recréant un restaurant boisé, gardant les stucs d’antan au plafond, sa face néogothique de l’époque allemande.

Croustillant de tête de veau © GP

Croustillant de tête de veau © GP

La maison a eu des hauts et des bas. Jean-Noël Dron, que l’on connaît à la Kammerzell strasbourgeoise, au Petit Max, au Clou, au Café Brant, au Flo de Strasbourg, a repris la maison en franchise, lui insufflant un souffle neuf renouvelé. L’équipe de salle a du tonus, le banc de fruits de mer fait bel effet, la carte a été renouvelée avec un chef messin d’origine, revenu au pays, après un détour à Limoges. Il mixe ici plats de terroir, classiques de toujours, mets tendance, carnassiers ou poissonniers.

Choucroute © GP

Choucroute © GP

Le jarret caramélisé à la bière a belle mine, comme la choucroute aux sept viandes (charcuteries de chez Kirn made in Strasbourg) ou aux poissons, comme à la Kammerzell. Le bar du jour, servi en céviche avec ses légumes croquants, ou en filet à l’huile d’olive avec une fregula sarde et des petits pois en risotto, fait carrément et doublement plaisir. Comme la belle sole meunière découpée en salle.

La découpe de la sole © GP

La découpe de la sole © GP

Il y aussi le croustillant de tête de veau sauce gribiche (un bien joli moment), le tartare assaisonné à votre choix, les jolis vins d’ici et d’ailleurs au verre (blanc du château de Vaux, pinot noir de Klipfel à Barr) ou en flacon (saint-émilion chapelle de la Trinité), plus de gourmands desserts (crème brûlée à la vanille, muffin aux myrtilles), les sorbets et glaces de chez Louise, maison d’artisanat proche, sans omettre une coupe dite Flo aux griottines et kirsch qui passe comme une lettre à la poste.

Sole meunière © GP

Sole meunière © GP

Bref, une brasserie exemplaire, pratique quand on arrive de la gare (à moins de 5 mn à pied) dont on se demande pourquoi elle ne figure pas au Michelin.

Coupe Flo aux cerises © GP

Coupe Flo aux cerises © GP

Brasserie Flo

2bis, rue Gambetta
57000 Metz
Tél. 03 87 55 94 95
Menus : 22,50 (formule), 28,50, 36,50 €
Carte : 40-55 €
Horaires : 12h-15h, 19h-00h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.flo-metz.fr

A propos de cet article

Publié le 15 avril 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Flo