Monaco: le concours des pâtissiers de La SBM pour l’année de la Russie.

Article du 16 avril 2015
Les pâtissiers de la SBM © AA

Les pâtissiers de la SBM © AA

Les pâtissiers de la SBM ont rivalisé de douceur pour célébrer fastueusement la Russie. Alain Angenost, notre correspondant de la côte était là. Il raconte…

Ambiance © AA

Ambiance © AA

En 2015, la Principauté célèbre l’année de la Russie. La Société des Bains de Mer, pour y participer, a décidé d’organiser en son sein, un concours des chefs pâtissiers de ses établissements (Thermes marins, Hôtel de Paris, Café de Paris, Monte-Carlo Bay, Monte-Carlo Beach, l’Hermitage, Buddha Bar et le Sporting).

La Pavlova du Buddha Bar © AA

La Pavlova du Buddha Bar © AA

Ils devaient réinterpréter « La Pavlova », un grand classique des desserts russes. Celui-ci devait être revisité dans la légèreté et la fraîcheur. Anna Pavlova est considérée comme la plus grande danseuse classique de l’Histoire. Pendant une de ses tournées, d’après la légende, un pâtissier d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, lui a dédié un dessert.

Celle de l'Hermitage © AA

Celle de l’Hermitage © AA

Après de longues délibérations, le jury composé de la direction de la Société des Bains de Mer, professionnels de la restauration et journalistes, a sacré Nicolas Baygourry, de L’Hermitage, vainqueur de cette joute gourmande de haute tenue. Son dessert sera donc présent sur les cartes des restaurants de la SBM toute l’année.

Celle de l'Hôtel de Paris © AA

Celle de l’Hôtel de Paris © AA

Site: fr.montecarlosbm.com

A propos de cet article

Publié le 16 avril 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !