1

Mon pipi (fleuri) chez les riches (Paris 1er)

Article du 17 novembre 2010

Dani Roses chez Costes © GP

Une envie pressante vous prend lorsque vous faites du shopping entre Miumiu, Prada, Tumi, Hermès,   Dior, Mulberry, Chantal Thomass, Fratelli Rossetti et Brooks Brother? Pas de problème: un lieu feutré s’impose. Et vous propose, sans le dire, son couloir feutré, ses lumières sombres, ses toilettes proprettes, ses jolies serviettes, ses robinets à l’ancienne, ses lavabos nickel. Bref, ses commodités gratuites. Mais, chut, que cela reste entre nous.

Couloir menant aux WC chez Costes © GP

C’est l’hôtel Costes, of course, dont vous connaissez le bar et le patio, les tablées gourmandes, mais pas forcément les recoins secrets, pratiques et chaleureux. N’oubliez pas, au sortir de la demeure (petite précision, les ouatères sont au sous sol, en descendant les escaliers sis à gauche du bar), pour aller rendre visite à la jolie boutique de la chanteuse Dani, ici associée aux fameux frères Aveyronnais qui est devenue fleuriste, spécialisée dans les roses de toutes les couleurs et s’est offerte une enseigne clin d’oeil à un film désopilant de Woody Allen (« Broadway Dany Rose »). Ces temps-ci, ses roses jaunes sont superbes. Profitez-en: c’est l’occase de l’automne à saisir. A 5 € la pièce tout de même…

Lavabos des WC chez Costes © GP

Hôtel Costes, 239, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. www.hotelcostes.com

Roses Costes Dani Roses, même adresse. Tél. 01.42.44.50.09.

A propos de cet article

Publié le 17 novembre 2010 par

Mon pipi (fleuri) chez les riches (Paris 1er)” : 1 avis

  • Vous prêchez une convaincue… lorsque je suis en voyage, dans une ville que je ne connais pas, j’évite toujours les cafés (pas toujours nickel!) mais je cible toujours les beaux hôtels (plus il y a d’étoiles, mieux c’est)… il suffit de rentrer d’un pas décidé, les toilettes sont en général faciles à trouver, et impeccables!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !