Le Bien Aimé

« Paris 8e: Régis Versieux, le bien aimé »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 27 mars 2015
Régis Versieux © GP

Régis Versieux © GP

Le « bien aimé », c’est Louis XV, à qui ce décor baroque et un brin kitsch, avec stucs dorés, moulures, miroirs, bougies, tableaux, est dédié. Le service est policé, la carte alléchante, le chef n’est pas un inconnu. cet ancien du groupe Robuchon. C’est Régis Versieux, passé notamment à l’Atelier St Germain. On l’a connu un temps à la Petite Cour, où il fit des merveilles.

Crabe royal © GP

Crabe royal © GP

Repassé ici et là, fixé dans cette neuve adresse insolite, créée, à deux pas de la Madeleine et de l’Elysée, dans la même rue que le fameux 1728, ce virtuose technique vaut le détour et la halte. Il y a de l’idée, du goût, une certaine simplicité sous un fignolage esthétisant dans sa manière. Ainsi le foie gras avec gelée d’orange sanguine, craquant de chocolat, le crabe royal façon sashimi assaisonné finement avec ses condiments asiatiques.

Spaghetti ail, huile d'olive © GP

Spaghetti ail, huile d’olive © GP

Son morceau de bravoure étonnant: des spaghetti (de Cecco n°12) avec ail croustillant, piment d’Espelette, huile d’olive, cuits al dente, carrément superbes! Le bar façon morceaux enroulés en feuilles de chou et ses sommités de chou-fleur est plus chantourné.

Thé Matcha,  safran, citron © GP

Thé Matcha, safran, citron © GP

En dessert, le thé matcha en biscuit avec citron et safran fait une délicatesse digeste. Et côté vins au verre, Roderer Brut Premier ou Hautes Côtes de Nuit de David Duband livrent des notes de luxe raisonnables. A découvrir…

Service © GP

Service © GP

Le Bien Aimé

18, rue d'Anjou
Paris 8e
Tél. 01 42 65 45 99
Menus : 51 (déj.), 140 €
Carte : 70-130 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Madeleine
Site: le-bien-aime.com

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bien Aimé