1

Café Borély

« Marseille: les douceurs du Café Borély »

Article du 24 mars 2015
Ariel Lorin et son équipe © GP

Ariel Lorin et son équipe © GP

Ariel Lorin, qui est cuisinier par passion, végétarien par éducation, a créé ce café contigu du château Borély, qui abrite le musée des Arts décoratifs, de la mode et de la faïence. On vient là déjeuner au vert, dans le jardin face à la fontaine ou à l’intérieur en prenant ses aises. On peut lire la presse du moment, goûter une assiette « vegie » (fenouil, houmous, tarte aux épinards et cantal, salade de chou blanc aux raisins, soupe de carottes, mesclun), viande, focaccia (avec son croque focaccia avec jambon cuit, morbier et purée de courge).

Tartelette Borély © GP

Tartelette Borély © GP

Les douceurs de la maison permettent de faire plaisir à tous à l’heure du thé. Sablé breton aux pamplemousse et crème vanille, moelleux au chocolat, chou à la pomme et salade d’orange en café gourmand, tarte Tatin et glaces estampillées Tarentina permettent de prolonger l’après-midi sans heurt.

En terrasse © GP

En terrasse © GP

Café Borély

château Borély, Pavillon Est, 134, avenue Clot-Bey
13008 Marseille
Tél. 04 91 22 46 87
Carte : 20-30 €
Horaires : 10h-18h
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.cafeborely.fr

A propos de cet article

Publié le 24 mars 2015 par

Café Borély” : 1 avis

  • GUIBERT MARTINE

    Très bel endroit, belle bâtisse, de belles pierres, un bassin, une fontaine, un charme fou et une cuisine excellente, Des glaces extraordinaires avec des parfums tels que Mangue Piment, un « FORT » plaisir. Sarah la serveuse est jolie et très agréable, Axel…… (c’est mon fils)….. et Ariel le patron est un homme charmant avec une belle culture. Cette adresse vaut vraiment le détour

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Borély