1

Regards Café

« Marseille: un café en Provence »

Article du 21 mars 2015
Rémy Frimaudeau © GP

Rémy Frimaudeau © GP

Face au MUCEM et au Fort Saint-Jean, ce café gourmand et moderne, sis au second étage du Musée Regards de Provence, a vue sur la grande bleue et la proche cathédrale Notre-Dame-de-la-Major. Le cadre est clair, design, contemporain, illustré de belles toiles anciennes, joliment colorées, et, côté cuisine, le chef Rémy Frimaudeau joue, sous le sceau de Sodexho Prestige, une partition sérieuse.

Bar au piment © GP

Bar au piment © GP

Des idées de ce qu’il propose? La soupe de favouilles, la tourte au porc au chorizo, le dos de cabillaud au jus de crustacés et son risotto, le petit bar entier au piment d’Espelette juste rôti au four et badigeonné d’huile d’olive, comme le magret de canard aux pleurotes ou encore l’andouillette de Troyes avec son espuma au raifort qui font bien, net, franc, sans faiblesse.

Chou Camille © GP

Chou Camille © GP

Le point fort de la demeure? Des desserts servis ici toute la journée, comme le joli « chou Camille » aux marrons, le « sticky toffee pudding » aux dattes et abricots, le biscuit moelleux à la noix de coco, la gelée de mangue, à la passion et chantilly au chocolat ou encore la belle tarte poire et chocolat qui, tous et toutes, font bel effet. Au rez de chaussée, on ne loupe pas la visite du musée consacré aux peintres de la Méditerranée et installé dans l’ancienne station sanitaire du port.

Décor © GP

Décor © GP

Regards Café

au 2e étage du Musée Regards de Provence, rue Vaudoyer
13002 Marseille
Tél. 04 96 17 40 45
Carte : 30-50 €
Horaires : 10h-18h
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.museeregardsdeprovence.com

A propos de cet article

Publié le 21 mars 2015 par

Regards Café” : 1 avis

  • eva luna

    c’est agréable et heureux de vous lire. enfin un blogger qui manie bien la langue, et avec légèreté.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Regards Café