1

Ostalamer

« St Jean de Luz: Duplaissy-sur-Mer »

Article du 19 mars 2015
Christian, Elisa et Dominique Duplaissy © GP

Christian, Elisa et Dominique Duplaissy © GP

Le bonheur? Ce n’est rien d’autre qu’un hangar maritime à flanc de mer et de côte de basque, entre le bout du monde et nulle part. Nous sommes là quelque part sur la commune de St Jean de Luz, côté quartier Acotz. Christian Duplaissy, qui habite à deux pas et gère, à la campagne, Ostalapia, a fait de ce grand machin moderne sur deux étages, avec sa terrasse immense, un lieu de rencontre. Cela tient de la cantine d’aéroport, de la cabane de plage version géante, du QG gourmand, du rendez-vous d’amis.

Chipirons frits © GP

Chipirons frits © GP

Tout le monde, c’est à dire vous et moi, Marc Riboud et Frédéric Beigbeder, sont rivés à leurs tables devant les mets poissoniers qui s’offrent tranquillement à vous. Chipirons frits ou sautés, crevettes juste poêlées, moules farcies, salade de langoustines ou encore palourdes à la plancha régalent dans la simplicité.

Crevettes poêlées © GP

Crevettes poêlées © GP

Il y a encore le petit turbotin du jour, le merlu à l’espagnole, avec son ail frit, son huile d’olive, servi pour deux. Les blancs irouléguy ou Txacoli, le rouge d’ici et de là, le bourgueil cuvée Jean Carmet, vinifié par Bouvet-Ladubey arrosent, sans prise de tête, cette cuisine d’amitié.

Merlu à l'espagnole © GP

Merlu à l’espagnole © GP

Elisa et Dominique, fille et mère, se relayent à l’accueil, au service, à la découpe des poissons en salle. Christian risque un bon mot. In fine, la mamia (caillé de brebis et miel), le baba au rhum ou le tiramitatxu (c’est à dire le tiramisu revu façon basque) font plaisir.

Mamia © GP

Mamia © GP

Et la poire de Brana couronne le tout avec bonheur. Santé conservation à tous!

Baba au rhum © GP

Baba au rhum © GP

Ostalamer

160, route des Plages
64500 Saint-Jean-De-Luz
Tél. 05 59 85 84 71
Carte : 40-60 €
Site: www.ostalamer.com

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2015 par

Ostalamer” : 1 avis

  • Belit

    Restaurant chaleureux et Bonne cuisine de poisson classique et goûteuse, si on n’a pas réservé accueil un peu trop froid même si vous venez très souvent ! Accueil un peu froid et impersonnel , manque de vista

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ostalamer