N°1 by Georges

« Biarritz: le bon Georges au Regina »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 13 mars 2015
 Laurent Armengaud et Pascal Clerc © GP

Laurent Armengaud et Pascal Clerc © GP

Ce bel hôtel millésimé 1907 a fait sa mue, face à l’océan et au phare. On vient là désormais pour le séjour au vert, les proches plaisirs du golf, le spa, mais aussi la gourmandise à demeure. Georges Blanc, le maestro  « multi-têtes » de Vonnas, qui essaime pas mal entre Lyon, l’Ain, la Saône et Loire et St Tropez, signe une carte tentatrice que son bon disciple Pascal Clerc, qu’on vit à l’hôtel de Bourghteroulde à Rouen, exécute avec minutie. Dans la salle moderne au charme aéré, le maître d’hôtel Laurent Armengaud explique avec précision les mets du moment.

Oeuf poché © GP

Oeuf poché © GP

L’œuf fermier cuit à basse température, avec son aérien crémeux de panais et son croquant de chorizo, le foie gras de canard au chutney de poire et grué de cacao, le bar de ligne avec sa  marinière d’aromates au chardonnay, comme le filet de lieu jaune de petite pêche cuit sur la peau, servi avec ses pâtes fraîches truffées et une sauce homardine font bel effet.

Bar et légumes © GP

Bar et légumes © GP

Les jolis flacons de blanc et rouge irouléguy du domaine Arretxea signés Riouspeyrous  tiennent lieu de compagnons naturels. Et, en issue, les cerises noires confites du pays, servies avec leur crème glacée à la pistache sur un joli biscuit de pain d’épices façon pain perdu, font un bien joli moment sucré.

Cerises et glace pistache © GP

Cerises et glace pistache © GP

N°1 by Georges

52, avenue de l'Impératrice
64200 Biarritz
Tél. 05 59 41 33 00
Menus : 45, 68 €
Carte : 45-75 €
Site: www.hotelregina-biarritz.com/le-n1-by-georges-blanc

A propos de cet article

Publié le 13 mars 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

N°1 by Georges