Thiou
« Paris 7e: Thiou sans Thiou égale Khoi Vu »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Thiou, qui fut, il y a près de deux décennies, la reine gourmande des nuits de Paris aux Bains Douches, lança le lieu il y a tant et temps. Après un sombre fâcherie avec les Richard, elle a rejoint le groupe Bertrand – grand rival aveyronnais des premiers – au Mary Goodnight. Mais la maison continue sans elle, ayant gardé son nom d’artiste (le vrai est Apiradee Thirakomen). Le cadre a été revu chic et sobre par Pierre-Yves Rochon, avec des souvenirs de voyage et la cuisine confiée à un jeune vietnamien, notamment passé en Suisse au Montreux-Palace, Khoi Vu.
Sur une partition réglée comme du papier à musique, il s’en tire fort bien sur le mode de l’équilibre jolis produits/épices joliment condimentés. Salade de crabe, avocat et gingembre, ravioles de crevettes version thaï, soupe de crevettes à la citronnelle, black cod sauce miso caramélisé et salade de wakamé (un des morceaux de bravoure) ou encore Phad Thaï Goong (pâtes joliment assaisonnées aux crevettes) passent comme une lettre à la poste.
Un bémol au fameux Tigre qui pleure, ici de fondation et recopié partout dans Paris, notamment chez les Costes, à la suite de Thiou, tranché un peu épais et pas très tendre. Reste que l’ensemble a de la patte, le service et souriant, qu’on peut boire du thé ou céder au Pétale de Rose château La Tour l’Evêque de Régine Sumeire qui passe là dessus avec art. Sans omettre les jolis dessert (cheese-cake,n mangue et citron vert, crème glacée au gingembre confit). Bref, ce Thiou nouvelle version ne manque pas ni de chic, ni d’esprit gourmand.
SUPERBE ET DELICIEUX….tout est calme ..luxe..et volupte…..dans la DISCRETION…..MERCI