Airport restaurant

« Cannes la Bocca: envol gourmand réussi »

Article du 4 mars 2015

Une neuve table d’aéroport, décryptée et dénichée par notre correspondant de la côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost… Suivez le à la Bocca…

Le décor © AA

Le décor © AA

Le Groupe des Aéroports de la Côte d’Azur vient de dévoiler la future offre de restauration qu’il proposera bientôt dans les deux terminaux de Nice. C’est une refonte complète qui se fait jour, avec des grandes enseignes de la restauration rapide, mais aussi de grandes signatures, telle Thierry Marx avec la Plage et le Bar de la Plage, Mauro Colagreco, avec l’Estivale, offrant de nouvelles approches gastronomiques aux voyageurs gourmets.

Le saumon fumé © AA

Le saumon fumé © AA

Il en est de même pour les points de vente, avec Éric Kaiser, Pétrossian et la Tarte Tropézienne. Par contre, la mise en place d’un nouveau concept bistronomique vient de démarrer à celui de Cannes/Mandelieu, spécialisé en aviation d’affaires, l’Airport restaurant. Intelligemment décoré dans un style avionnesque, aile et hélice chromées, photos d’aéroplanes, on y est bien avec son mobilier fonctionnel, son bar aux lumières changeantes et vue sur le tarmac.

Les gambas © AA

Les gambas © AA

La bonne surprise vient du chef, Stéphane Eisop, fier nordiste, ayant fait ses classes au Royal Evian, à l’Impérial Palace d’Annecy, l’Huîtrière à Lille, l’Oasis à la Napoule, le Mas Candille à Mougins et le Martinez Cannes, qui pratique ici une cuisine ludique, méditerranéenne, un brin fusion. Des exemples de sa manière? Le saumon mariné comme un gravlax, rafraîchi d’un sorbet citron vert et gingembre confit, les gambas en tempura, pâtes chinoises et légumes du maraîcher, plus mangue exotique en vinaigrette levant ou encore le cabillaud rôti en association de boudin noir aux condiments de tomates confites et noisettes, pulpe de panais, émulsion de mélisse.

Stéphane Eisop © AA

Stéphane Eisop © AA

Il y a aussi le loup en croûte de sésame, pâtes caramélisées d’un jus de carcasse et sauce soja, espuma de coriandre, la volaille panée au riz soufflé, patates douces saveur bourbon jus au péquillos riz au lait vanillé, acidité d’agrumes ou encore le baba bouchon au rhum avec pulpe de mangue qui offrent de belles saveurs voyageuses et colorées au gré du marché.

Le cabillaud © AA

Le cabillaud © AA

Cinq, entrées, plats, desserts sont proposés ainsi qu’un plat du jour. Une formule, à emporter ou vite fait, sur le bar, pour les pressés et tout ça, avec un service féminin enjoué. On peut organiser là aussi un séminaire, la salle attenante s’y prêtant volontiers, ou encore privatiser le restaurant. C’est un décollage réussi pour cette table originale ouverte au public, où l’on peut se régaler sans faire s’envoler la note.

Vue sur le tarmac © AA

Vue sur le tarmac © AA

Airport restaurant

245, avenue Francis Tonner
06150 Cannes
Tél. 04 93 93 67 50
Menus : 13 (marché du jour), 20 (formule), 22 (formule) €
Carte : 38-45 €
Horaires : 12h-16h
Site: www.airport-egp.com

A propos de cet article

Publié le 4 mars 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Airport restaurant