La Savoyarde
« Val d’Isère: le charme de la Savoyarde »
Jean-François Marie tient avec fidélité les rennes de cette institution créée en 1949 et reprise par ses parents en 1955. Le lieu, avec ses salons à voûtes, ses chambres cosys dans le style boisé, sa salle à manger colorée avec ses tableaux anciens, revisité par l’architecte chamoniard Bernard Ferrari, a su garder le charme du passé sans manquer de s’ancrer dans le présent.
Une solide équipe de cuisine propose, sous la houlette du chef Richard Allègre, ancien de chez Bise à Talloires, des mets solides et généreux, comme le farcement savoyard avec sa salade à l’huile de noix, le reblochon pané avec son caramel de pommes et sa salade ou encore l’assiette Anémone, avec persillé, terrine et foie gras en pot au feu. C’est riche, généreux, bien vu et la carte des vins est à l’unisson, jouant la Savoie dans ses grandes largeurs, quoique pas seulement.
Le plus de la maison? La pâtisserie classique, revisitée par ce vieux briscard d’Alain Rudaz, formé jadis avec le MOF Collet à Annecy. Elle fait merveille, à coups de gâteau au chocolat façon brownie savoyard, exquis moelleux aux poires ou joli succès griottes. Service amical et accueil complice. L’arrêt au bar est sinon obligatoire, du moins fortement conseillé…
très bon article, très bonne maison, je connais, bravo Jean-François, Dominique et maintenant Clément