1

Georgette

« Paris 6e: exquise Georgette »

Article du 20 février 2015
Accueil © GP

Accueil © GP

Vous souvenez-vous de Loulou, le joli burger façon « dinner » du boulevard Saint-Germain? La même équipe a doublé la mise avec un amusant bistrot d’angle sis dans le 6e, au coeur du quartier Vavin, entre le jardin du Luxembourg et le boulevard Montparnasse. Le cadre à l’ancienne a du chic, du « peps », de la gaîté, la carte est avenante (terrine de kakos et compotée de lentilles, oeuf mollet à la mousse de chorizo, parmentier de cromesquis de canard, tartare et pommes au couteau, profiteroles ou île flottante), la terrasse est bucolique.

En terrasse © GP

En terrasse © GP

Bref, on a envie de prendre ici ses aises, d’autant que le cadre est chaleureux, les prix pas trop méchants, le café bien vu et les horaires élastiques. Voilà un lieu où  s’attarder entre deux courses, grignoter sans impatience, prendre la mesure du quartier qui a su conserver son aspect de gros village.

Cadre  © GP

Cadre  © GP

Georgette

44 Rue d'Assas
Paris 6e
Tél. 01 45 44 44 44
Carte : 40-55 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Notre-Dame-des-Champs
Site: restaurant-georgette.fr
Brunch samedi et dimanche de 11h à 17h

A propos de cet article

Publié le 20 février 2015 par

Georgette” : 1 avis

  • eddie

    En tant qu’habitué de ce restaurant, je le classe parmi les meilleures tables de Paris tant pour la qualité de la cuisine avec un faible pour l’île flottante que pour le service assuré notamment par des serveuses Fiona et Céline par exemple qui vous accueilleront en VIP avec beaucoup de gentillesse. Les serveurs font de leur mieux mais souffrent de la comparaison.
    Un repas chez Georgette est un jour de fête midi ou soir tous les jours de l’année. Bravo à toute l’équipe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Georgette