Hillary Hotel

« Les Menuires: les petits plaisirs du Hillary »

Article du 10 février 2015
Piers Van Heew © GP

Piers Van Heew © GP

En lieu et place du Chalet 2000, qui fut, dans le quartier de Reberty, la plus vieille auberge de sa station, Piers Van Heew, néerlandais longtemps passé dans le midi, a bâti une nouvelle adresse à la fois hôtelière et gourmande. La situation panoramique est plaisante, l’intérieur contemporain non sans froideur, mais il y a les recoins bar ou lounge, la grande table haute de la salle à manger, le service souriant, la carte qui mixe mets de toujours à petits prix.

Carpaccio de viande des Grisons © GP

Carpaccio de viande des Grisons © GP

Le cuisinier, hélas, n’est pas un génie. Venu du Mercure de Courchevel, il joue là des propositions gentillettes, sans risque quand il s’agit d’assembler des produits régionaux ou proches. Raclette, fondue, viande des Grisons « en carpaccio », en fait tranchée plutôt épaisse avec une salade un tantinet fourre tout sont sans épate, comme le plat du jour, genre jambonneau à la graine de moutarde.

Saint-Pierre et risotto © GP

Saint-Pierre et risotto © GP

Si l’on s’aventure du côté du filet de saint-pierre (surcuit) avec sa sauce homardine (correcte), sa croûte de parmesan (bonne), son risotto (archicuit, quasi immangeable), on risque fort d’être déçu. Les desserts rattrapent un peu les choses, comme ce tiramisu de myrtilles façon crumble servi en tasse à thé ou la tarte framboise avec sa frangine épaisse mais honnêtes (on aimerait tout de même plus de fruits…).

Tiramisu aux myrtilles © GP

Tiramisu aux myrtilles © GP

Le gentil gamay de Savoie de Jaquin à Apremont et la promptitude de la serveuse rattrapent un peu les choses.

Tarte aux framboises et frangipane © GP

Tarte aux framboises et frangipane © GP

Hillary Hotel

Reberty
73440 Les Ménuires
Tél. 04 79 00 60 57
Carte : 25-40 €
Site: www.hillary-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 10 février 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hillary Hotel