1

Les Fermes de Marie

« Megève: les chics délices des Fermes de Marie »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 19 janvier 2015
L'équipe avec Jocelyne Sibuet © GP

L’équipe avec Jocelyne Sibuet © GP

Cette demeure désormais mythique de Megève, vous la connaissez par coeur. Elle joue la tradition savoyarde comme un art majeur. Si l’hôtel joue au « top » du charme de la station, la table, elle se contente de remplir sa fonction de gardien des belles valeurs de Savoie et du patrimoine rhônalpin.

Gâteau de foies blonds © GP

Gâteau de foies blonds © GP

Le chef a changé – Christophe Côté parti pour le Beef Lodge, a été remplacé par Lionel Arnoux venu de la Villa Marie à Ramatuelle. Reste que l’esprit demeure. On vient là, dans un cadre  rustique chic, tout en bois, avec son haut plafond, ses quelques tables en mezzanine goûter les mets du moment, ceux du jour comme ceux de toujours. Cela s’appelle gratin d’écrevisses aux épinards et beurre de la fruitière, gâteaux de foies blonds au coulis de tomate et émulsion d’ortie, mâche et roquette aux truffes en vinaigrette.

Suprême de poularde de Bresse © GP

Suprême de poularde de Bresse © GP

On ajoute les mets généreux, solides, qui ont nom ris de veau avec crozets en risotto et cèpes à la caffe (la marmite en fonte du pays), agneau de sept heures aux légumes confits, joli suprême de poularde de Bresse rôti avec sa sauce crémée et truffée, son gratin savoyard au beaufort. Sans oublier quelques poissons au gré des arrivages (bar à l’écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive, turbot poché au court bouillon aux sucs d’oranges).

Ris de veau et risotto de  crozets © GP

Ris de veau et risotto de crozets © GP

Les desserts sont ceux de la table des gourmandises (crémeux millefeuille, tarte aux myrtilles, belle glace vanille), et les vins jouent la Savoie (mondeuse de St Germain) ou la vallée du Rhône (saint-joseph de Gaillard) avec rigueur. Bref, voilà une table rassurante ayant garder le bon sens des choses.

Mille-feuille © GP

Mille-feuille © GP

Les Fermes de Marie

chemin de Riante Colline
74120 Megève
Tél. 04 50 93 03 10
Carte : 90 €
Site: www.fermesdemarie.com

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2015 par

Les Fermes de Marie” : 1 avis

  • Lugrin

    Salut yoyo très heureux de t’avoir revu ds l’émission des racines et des ailes. Beau parcours bravo. À bientôt. Lulu casino Evian Bernex. Je suis à la brasserie Lipp à Genève. Tcho chef.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Fermes de Marie