1

Musée de Megève

« Megève: chic à la montagne! »

Article du 20 janvier 2015
Photo de J-H Lartigue © GP

Photo de J-H Lartigue © GP

« 100 ans d’élégance à Megève »: c’est le sous titre de l’exposition de la saison au musée de Megève. Le lieu – une ancienne demeure de charité avec sa chapelle franciscaine – est la discrétion même au coeur du village. Il abrite, jusqu’au 19 avril 2015 (mais cela reprendre l’été, du 3 juillet au 31 août), une exposition dédiée à l’évolution du vêtement en montagne. Depuis les premiers skieurs de l’aube du siècle dernier au « pantalon sauteur » devenu le fuseau, créé par le couturier local Armand Allard pour le champion d’ici Emile Allais, en 1930, jusqu’à aujourd’hui, beaux et belles, sportifs et oisifs démontrent qu’à la montagne où s’habille « autrement ».

Dans l'expo © GP

Dans l’expo © GP

Si les formes, les matières, les accessoires ont évolué, c’est que l’homme – et la femme! – ont su s’habituer à la montagne, cette maîtresse exigeante. Les photos de Jacques-Henri Lartigue, ses demi-mondains à la Modiano, croqués au vif, les affiches modernes, avec cette combinaison psychédélique de Jean-Charles de Castelbajac pour Rossignol ou les lunettes de Vuarnet, la déclinaison du fameux pull rouge des moniteurs donnent lieu ici à de bien belles inspirations. Bref, voilà une exposition chic et montagnarde à ne pas manquer!

Photo de J-H Lartigue © GP

Photo de J-H Lartigue © GP

Chic à la Montagne, 100 ans d’élégance à Megève au Musée de Megève

Musée de Megève

66, rue Comte de Capré
74120 Megève
Tél. 04 50 21 21 01
Horaires : 14h30-19h
Fermeture hebdo. : Samedi
Du 19 décembre 2014 au 19 avril 2015 et du du 3 juillet au 31 août 2015. Entré libre

A propos de cet article

Publié le 20 janvier 2015 par

Musée de Megève” : 1 avis

  • C’est une magnifique exposition qui ravira les amateurs de mode à la montagne. Découvrez l’histoire et l’évolution des styles mais aussi de la technicité de l’habit de montagne. Megève offre de superbes expositions variant tout au long de l’année.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Musée de Megève