> > > > L'Idéal 1850

L'Idéal 1850

« Megève: un chalet « Idéal » »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 16 janvier 2015
Le service © GP

Le service © GP

Un lieu qui mérite son nom: ce chalet vraiment idéal face au Mont Blanc, sis à 1850 mètres d’altitude, estampillé Rothschild  – dont la famille est ici de fondation -, avec sa terrasse plein cadre sur le grand spectacle des montagnes et la proximité immédiate des pistes du Mont d’Arbois. Philippe Standaert veille sur la demeure, avec des malices de chat gourmand et une attention de tous les instants. Et le lieu lui ressemble: chaleureux, vif, savoureux.

Carpaccio © GP

Carpaccio © GP

De beaux produits sont mis en avant avec dextérité: le carpaccio de boeuf au parmesan, les nems de reblochon, de tendres volailles pattes noires qui rôtissent à la cheminée, des viandes rouges dont un faux filet de chez Metzger maturé 80 jours (peut être moins convaincant que le reste).

Nems de reblochon © GP

Nems de reblochon © GP

On ajoute les accompagnements solides (gratin dauphinois ou de macaroni, ratatouille, salade fraîche), plus les desserts au goût d’enfance, comme les chouquettes façon profiteroles, la fine tarte aux pommes et caramel, la Calzone en version mini avec Nutella et banane.

Volaille pattes noires © GP

Volaille pattes noires © GP

Il y a encore le suave tiramisu et les vins, grands ou simplement beaux, qui constituent le »plus » de la demande car tarifés sans excès. Avec les vins du groupe Rothschild, comme les Laurets en Puisseguin St Emilion, mais pas seulement avec cette roussette du château de Monterminod qui se boit à la régalade. La descente sur Megève en retour n’en sera que plus aisée…

Desserts © GP

Desserts © GP

Une suite à l’étage pour ceux qui veulent passer une nuit de rêve face aux Alpes.

La suite © GP

La suite © GP

L'Idéal 1850

au sommet du Mont d’Arbois
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 26
Carte : 65 €

A propos de cet article

Publié le 16 janvier 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Idéal 1850