> > > > Emporio Armani Caffe
1

Emporio Armani Caffe

« Paris 6e: Armani ou l’Italie selon Mori »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 11 janvier 2015
Massimo Mori et le service © GP

Massimo Mori et le service © GP

Des produits vrais de vrais, estampillés made in Italia, des recettes à l’ancienne, de l’authenticité sans faille, des mets sans chichi d’aucune sorte, entre le veau fassone, la ribolitta florentine, la burrata des Pouilles, le culatello de Zibello, la truffe noire d’Alba, les tortelli comme à Mantoue, les tajarin comme au Trastevere à Rome, avec artichauts et pecorino: voilà ce qu’on trouve chez Massimo Mori à l’enseigne d’Armani Caffè.

Oeuf à l'albese © GP

Oeuf à l’albese © GP

Cet aubergiste italien malicieux comme pas deux sait recevoir avec joliesse, vanter ses produits comme personne, faisant goûter les meilleurs vins de la Botte, pas forcément les plus connus, comme ce rouge Lodaï 2008 de la Tenuta Fertuna en Maremme toscane, fruité, long en bouché, séducteur, si joliment parfumé, dont il s’est fait une spécialité. Bref, il reçoit tous les jours, midi et soir, sert non stop, fait aussi coin sucré, avec des chocolats, confitures, panettone hors pair, manière de jouer les Arrigo Cipriani de Paris.

Tortelli di zucca © GP

Tortelli di zucca © GP

Son Harry’s Bar à lui, côté Saint-Germain des Près, face aux Deux Magots, jouxtant Lipp, tient la grande forme. Il est, en tout cas, dans la force de l’âge. Depuis 17 ans, il y assure la permanence de la qualité sous les allures bling bling d’une table façon « food in shop ». La recette: se prendre au sérieux sous des allures débonnaires et jouer la simplicité en majesté. Tartare minute de thon rouge à la ciboulette et citron confit, vitello tonnato « vieille manière », oeuf aux artichauts, fromage Fontina et truffes noires à l’albese, spaghetti du Cavaliere Cocco avec tomates de San Marzano et basilic frais font simplement mouche.

Spaghetti tomate et basilic © GP

Spaghetti tomate et basilic © GP

On ajoute quelques uns des meilleurs desserts italiens de Paris, dont des glaces bouleversantes (Chuao au chocolat, Affogato vanille-café), plus un service preste et prompt. Bref, c’est là comme un air d’Italie éternelle! Auquel le meilleur monde de la capitale et d’ailleurs vient se frotter avec bonheur.

Chuao © GP

Chuao © GP

Emporio Armani Caffe

149, boulevard Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 62 15
Menus : 29 (formule, sem., déj.), 35 (sem., déj.), 39 (brunch, dim.) €
Carte : 45-90 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.massimomori.net

Emporio Armani Caffe” : 1 avis

  • Nous sommes sur un grand boulevard, devant d’immenses baies vitrées, on rentre par cette spacieuse boutique ARMANI, on monte ce grand escalier pour arriver dans un restaurant…intimiste. Un restaurant élégant, dont les plats sont des « mets » à l’italienne.
    Ma découverte était il y a 5 ans déjà et je m’en souviens encore. Bravissimo.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Emporio Armani Caffe