> > > > Taverne Katz
2

Taverne Katz

« Saverne: chaleureuse Taverne Katz »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 2 janvier 2015

Lynda Schmitt © GP

C’est une demeure qui rend service, est toujours ouverte – ou presque – quand les autres ferment, veille sur Saverne du haut de ses pans de bois chantournés et de ses quatre bons siècles d’existence. Je vous ai parlé, bien sûr, maintes fois. Mais c’est bien le type de belle adresse, savoureuse, accueillante, chaleureuse, qu’il faut avoir sous la main lorsque des amis arrivent de Paris en Alsace et qu’il faut leur montrer l’esprit de la région avec naturel.

Tête de veau © GP

Tête de veau © GP

Lynda accueille là avec charme, tandis qu’un service gracieux se déploye avec art. Le répertoire est connu, les mets éprouvés, les recettes des odes à la tradition bien comprises. Tête de veau légèrement panées, galettes de pommes de terre, saumon mariné, saumon juste poêlé avec son risotto, filet de boeuf béarnaise ou timbale de volaille: tout coule ici de source, comme la bière Pils la Licorne, tirée à la pression, et le frais pinot noir de Carl à Dambach-la-Ville.

Saumon et risotto © GP

Saumon et risotto © GP

In fine, l’île flottante est un délice et le sorbet des vignerons (citron arrosé de marc de gewurz, plus raisins au marc) sont là comme des délices digestifs. Santé conservation, comme disent nos amis suisses!

Ile flottante © GP

Ile flottante © GP

Taverne Katz

80, Grand Rue
67700 Saverne
Tél. 03 88 71 16 56
Menus : 17 (formule, déj.), 45, 56 €
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Mardi
Fermeture annuelle : Noël
Site: www.tavernekatz.com

A propos de cet article

Publié le 2 janvier 2015 par

Taverne Katz” : 2 avis

  • KOENIG

    J’y étais hier 14 janvier 2015 avec mes frères et soeurs, et je peux vous dire que Lynda Schmitt n’est pas à sa place en salle, elle était hautaine et très désagréable, cette chère dame ne doit pas oublier qu’un sourire s’impose et que ce sont les clients qui la font vivre, si ses serveuses étaient comme elle, elles se feraient virer sur le champ.

  • RAYNAL jean pierre

    TOUT EST BEAU ET SURTOUT BON gouteux à souhaits nous reviendrons ma femme et moi dans cette auberge magnifique que nous avait suggérée LMr B. Charrié patron de l’Hostellerie de Fontanges à RODEZ Merci encore

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Taverne Katz