> > > > Panoramagasthaus Neue Gufl

Panoramagasthaus Neue Gufl

« Tulfes: le panorama est formidable! »

Article du 28 décembre 2014
Alexander Hundegger © GP

Alexander Hundegger © GP

Il paraît que le panorama est formidable: j’avoue, de nuit, n’avoir rien vu. En revanche,  je suis tombé sur la soirée de l’année d’un petit groupe d’amis joyeux (pas si petit que ça d’ailleurs, le groupe) dans la belle salle boisée d’à côté et me suis retrouvé esseulé dans une salle panoramique avec vue sur la nuit dans la neige qui tombe. A l’accueil comme en cuisine, le jeune Alexander Hundegger, passé en Suisse, dans les Grisons, au deux étoiles de Ftan, Haus Paradies, joue ici sa partition et tente de faire plaisir à tous.

Carpaccio d'espadon aux herbes © GP

Carpaccio d’espadon aux herbes © GP

Soupe de truite saumonée, céleri, pomme © GP

Soupe de truite saumonée, céleri, pomme © GP

Avouons que ce soir là, c’était raté. Avec le carpaccio d’espadon aux herbes et roquette sans finesse, la soupe de truite saumonée (un brin noyée cette dernière) au céleri et pomme, les ravioli d’épinards aux truffes (gentillets) ou encore les deux (gros) morceaux de filet de boeuf avec ratatouille et polenta tomatée ne font pas rêver. On oublie, au passage, les moches serviettes en papier, le service qui lambine. Mais on retient le splendide grüner veltliner de chez Gruber à Röschitz dans le Weinviertel ou le très remarquable rouge cuvée G de Gesellmann à Deutschkreuz dans le Burgenland, mixant blaufranckich et saint laurent, qui rattrapent quelque peu les choses.

Ravioli d'épinard aux truffes © GP

Ravioli d’épinard aux truffes © GP

Entrecôte,polenta, ratatouille © GP

Entrecôte,polenta, ratatouille © GP

Espuma mangue framboise © GP

Espuma mangue framboise © GP

In fine, l’espuma mangue et framboise sur un lit de myrtilles nous ramène aux gadgets les plus éculés de la cuisine moléculaire (au siphon). Pauvre Alexander qui doit refaire du chemin pour reprendre le droit fil de la tradition d’ici! Reste qu’il faut revenir le midi et par beau temps, car il paraît que le panorama est formidable.

Une soirée d'amis © GP

Une soirée d’amis © GP

Panoramagasthaus Neue Gufl

Tulferberg 51
6075 Tulfes
Autriche
Tél. +43 (0) 676 6701554
Carte : 35 (déjeuner)-75 (dîn.) €
Horaires : 11h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.panoramagasthaus.at

A propos de cet article

Publié le 28 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Panoramagasthaus Neue Gufl