Mighty Quinn's

« New York: un casse-croûte au Mighty Quinn’s »

Article du 23 décembre 2014

Mon vieux pote Albert Nahmias, qui était à New York en même temps que moi mais pas au(x) même(s) endroit(s), nous en a rapporté une petite pépite populaire.

La façade © AN

La façade © AN

Etourdi par le froid et le vent de ce mois de décembre, on aborde la Second Avenue avec témérité. Au n° 103, c’est le restaurant Mighty Quinn’s: longue salle au décor banal, voilà le rendez-vous des aficionados des barbecues de Beef Brisket. Ce plat texan par excellence est constitué de poitrine de boeuf généralement très dure, mais cuite longuement et très longtemps pour la rendre tellement tendre qu’elle s’effiloche. C’est un peu le petit frère US de notre gigot de sept heures.

Le brisket © AN

Le brisket © AN

C’est servi avec du coleslaw, des piments, et cela peut être accompagné de haricots blancs, de patates douces, de brocolis ou de salade avec du bacon. À la carte ou sur un grand tableau, également des propositions de buns à la saucisse fumée ou tranches de porc, des spare ribs, la moitié d’un poulet ou des ailes de poulet sauce piquante. C’est façon buns Momofuku Noodle Bar, mais, évidemment, en moins raffiné. Le service est très casual, la clientèle très hipster a l’air de se régaler et, à dire vrai, c’est plutôt bon.

Ambiance © AN

Ambiance © AN

Tout peut être consommé sur place ou à emporter ou commandé d’avance.

Aux fourneaux © AN

Aux fourneaux © AN

Mighty Quinn's

103 2nd Avenue
10003 New York
États-Unis
Tél. +1 212-677-3733
Carte : 25 $ (environ : 20 €)
Horaires : 11h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: mightyquinnsbbq.com

A propos de cet article

Publié le 23 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mighty Quinn's