Frankies Spuntino
« New York: Frankies, Brooklyn et le Spuntino »
Les deux Frankie de l’enseigne, Castronovo et Falcinelli, ne sont pas forcément là. Mais leur « casse-croûte » (spuntino) de charme – dont Daniel Boulud, qui nous a refilé l’adresse en guise de bon tuyau fait son miel ) vaut le détour pour son cadre de briques, sa douce lumière, son atmosphère complice, comme à la campagne, sans omettre les nourritures soignées, mitonnées en cuisine ouverte. Fraiches salades, sandwiches à la foccacio aux meatballs et parmesan ou au thon sicilien, roquette et tomate, sans omettre les jolies pâtes ( linguine faites main assaisonnées « cacio e pepe », autrement dit chèvre et poivre) sont carrément exquises.
On boit une bière choisie, un rouge italien, sans omettre de lorgner la table des voisins et voisines histoire de choisir son dessert: tiramisu (suffisant pour deux, comme on dit chez les Costes), cheese cake à la ricotta ou mascarpone et pruneaux au vin. L’addition est sage, le lieu donne envie de prendre son temps.
Soupes également excellentes,en été dejeuner dans le jardin est un grand plaisir et terminer par une ballade dans le quartier s’impose