> > > > Carnegie Delicatessen

Carnegie Delicatessen

« New York: blintzes et pastrami au Carnegie Deli »

Article du 14 décembre 2014
Façade © GP

Façade © GP

Le lieu existe depuis 1937, a été fréquenté – et continue de l’être -, en non stop, par le tout New York qui vient y croquer des blintzes (crêpes frites au fromage blanc, accompagnées de crème et de compote de pommes), partager un énorme sandwich Ruben au pastrami et corned beef, gratiné ou non au cheddar, taquiner le cheese cake ou la Forêt Noire, voire lorgner des « knisches » ou du gefilte fish. Bref, voilà un lieu populaire qui provoque les queues à toute heure à deux pas de Central Park, du quartier des théâtres et de Broadway, et sur lequel les modes ont peu de prise.

Sandwiches au pastrami © GP

Sandwiches au pastrami © GP

On discute avec ses voisins – toutes les tables sont serrées -, après avoir attendu patiemment son tour et en attendant non moins patiemment son plat. Le service prend son temps, fait face au succès, ne se laisse guère déborder, ni tourner la tête. Les nourritures ici prodiguées sont gentiment nostalgiques. Le café allongé, à l’américaine, servi à volonté, est buvable, le « doggy bag » naturellement proposé à emporter.

Blintzes © GP

Blintzes © GP

Elevé au rang de mythe grâce à Woody Allen qui y situa quelques épisodes de « Broadway Danny Rose », ce « déli » mérite l’attente, le coup d’oeil et la dégustation curieuse autant qu’appliquée. Une part de l’esprit de New York s’y dévoile avec gaîté.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Carnegie Delicatessen

854 7th Avenue at 55th Street
10019 New York
États-Unis
Tél. +1 212-757-2245
Carte : 25-50 $ (environ : 20-40 €)
Horaires : 6h30-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.carnegiedeli.com

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Carnegie Delicatessen