> > > > Le Bordeaux au Grand Hôtel

Le Bordeaux au Grand Hôtel

« Bordeaux: les gourmandises de Stéphane Carrade »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 4 décembre 2014
Stéphane Carrade © GP

Stéphane Carrade © GP

Grand chambardement au Grand Hôtel, ex Régent : on a fermé le Pressoir d’Argent, qui fut « la » table gastronomique et étoilée du lieu, et transformé la brasserie de l’Europe en lieu ouvert dit simplement « le Bordeaux », tout confiant les clés gourmandes de la maison à Stéphane Carrade qui fut, jadis, le chef doublement étoilé du Ruffet à Jurançon, puis celui du gastro (et étoilé !) de la Guérinière à Gujan-Mestras.

Crudités et crevettes © GP

Crudités et crevettes © GP

Chipirons sautés © GP

Chipirons sautés © GP

Devenu le chef exécutif du Grand Hôtel, il se livre à de jolis exercices de style, promouvant des repas de fête dit « festins », avec de belles pièces de viandes (pâté en croûte, tête de veau, cochon de lait farci, gigot d’agneau des Pyrénées) ou de poissons (saumon fumé, homard en Bellevue, bouillabaisse, bar en croûte de sel), pour plusieurs, au premier étage du Bordeaux. Tandis qu’au rez-de chaussée se promeut une cuisine de brasserie chic, de très bon ton.

Huîtres marinière © GP

Huîtres marinière © GP

...et frites ! © GP

…et frites ! © GP

On se régale là de chipirons sautés, salade de légumes de saison aux crevettes « carabinieros » marinées-brûlées, pimentio del piquillo à la brandade au coulis de poivrons rouges et éclats de chair à saucisse ou encore amusantes huîtres « noisette » du Cap Ferret servies façon « moules marinières » avec leurs frites exquises qui ont tous du répondant. Joli choix de desserts novateurs (gourmand éclair caramel et forêt noire revisitée – un peu compacte) et carte des vins généraliste, c’est à dire pas seulement bordelaise, mais où lla splendide Réserve de Lamartic en 2012 fait figure de bonne affaire.

Forêt Noire revisitée © GP

Forêt Noire revisitée © GP

Le Bordeaux au Grand Hôtel

5, place de la Comédie
33000 Bordeaux
Tél. 05 57 30 43 46
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.ghbordeaux.com

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bordeaux au Grand Hôtel